Ce samedi 14 octobre, le Parc Astérix lançait l’édition 2017 de sa traditionnelle saison « Peur sur le Parc ». Jusqu’au 5 novembre, sorcières, citrouilles et autres créatures terrifiantes envahissent les allées du parc pour 3 semaines de grands frissons. Une saison 2017 qui innove avec la création d’une nouvelle zone de peur : la Foire aux 6 Trouilles.

La saison « Peur sur le Parc » c’est:

  • 3 maisons hantées (La Maison de la Peur, La Colère d’Anubis, Mission Perdue)
  • De nombreuses « Zones de Peur » avec des artistes de rues
  • Des spectacles effrayants (Magna Maleficus, Metamorphosis)
  • Des rendez-vous pour les petits gaulois

Ce programme s’avère être aussi riche que varié et s’adresse à toutes les tranches d’âge afin de séduire le grand public. Les animations de « Peur sur le Parc » sont classées en 3 catégories : « Petit Frisson », « Frayeur Modérée » et « Grosse Terreur ».

 

Petit Frisson

« À la Recherche du Farfadet » (Le Village Gaulois)

Les enfants suivent Approchethéorix à la recherche du Farfadet qui se cache dans le Village Gaulois. Cette animation, en plus d’être totalement dans l’esprit Halloween, permet de faire découvrir les différentes maisons du village et de transmettre les valeurs de l’univers des bandes-dessinées qui ont fait le succès d’Astérix.

Comme l’an dernier, les petits Gaulois peuvent découvrir une Forêt d’Idéfix totalement transformée et décorée aux couleurs d’Halloween.

Frayeur Modérée

Pendant Peur sur le Parc, Nationale 7 se transforme en Chemin des Sorciers où les petits (et les grands) apprécieront monter à bord des tacots anciens pour découvrir ce chouette parcours scénique. Les Chaudrons Infernaux et Transdémonium sont également des passages obligatoires lors de Peur sur le Parc.

14875116_2160349880857226_312185932_n

Cette année encore, le Théâtre de Panoramix accueille tous les jours le spectacle Magna Maleficus qui met en scène un ensorceleur ayant plus d’un tour dans son sac. Cette animation s’avère être un spectacle de magie traditionnel, mais terriblement efficace !

Nouveau : L’Étrange Atelier des Citrouilles

Les fameuses lanternes d’Halloween n’auront plus de secrets pour nos petits gaulois ! Ils pourront s’atteler à la fabrication de leur propre lanterne lors d’un cours de sculpture à l’aide de deux artistes.

Il s’agit en réalité d’une activité payante (5 euros) où les enfants pourront s’en donner à cœur joie dans la sculpture de citrouille. Ils pourront même repartir avec leur création à la fin de la journée. Tous les visiteurs peuvent admirer les différentes créations des artistes-sculpteurs et découvrir le cabinet des curiosités.

Grosse Terreur

Nouveau : La Foire aux 6 Trouilles

La zone À Travers le Temps accueille une nouvelle animation : la Foire aux 6 Trouilles, en lieu et place des anciens jeux forains payants. Dans cette zone de peur, les visiteurs peuvent croiser le chemin d’étranges clowns et de rockeurs psychopathes.

Notre avis :  la nouveauté de la saison 2017 est une vraie réussite ! En plus d’animer une zone du parc laissée à l’abandon depuis de nombreuses années, la Foire aux 6 Trouilles innove en surfant sur le succès de l’univers des clowns. Ces derniers hantent les lieux en invitant même parfois les visiteurs à jouer aux anciens jeux de fête foraine, remis en marche pour l’occasion.

 

Cette animation alterne avec un trio de Rockeurs cascadeurs et complètement déjantés en quête de proies pour nourrir leur appétit. Frissons garantis au son de la guitare électrique du leader du groupe, rappelant ainsi l’univers de « Mad Max : Fury Road » !

Un passage obligatoire lors de votre prochaine visite au Parc Astérix pendant Peur sur le Parc !

Les 3 Maisons Hantées (La Colère D’Anubis, La Maison de la Peur, Mission Perdue) sont de retour sans grande modification. Retrouvez notre avis détaillé dans notre précédent article sur l’édition 2016.

« Metamorphosis »

La nouveauté 2016 est de retour cette année, où les visiteurs sont toujours invités à découvrir une espèce inconnue, se transformant à de rares reprises. Mais tout ne se passe pas comme prévu et la bête parvient à s’échapper, terrorisant les spectateurs, dans une salle plongée dans le noir. Nous regretterons une non-amélioration du contenu du spectacle de l’an dernier, dommage !

Autres animations

Pendant Peur sur le Parc, les allées réservent de nombreuses surprises maléfiques aux visiteurs, comme dans e passage d’À Travers le Temps, lieu de rencontres avec d’étranges personnages : une petite fille possédée par une sorcière, une bête étrange s’échappant de sa cage, des gargouilles ou encore une troupe de chevaliers zombies. En levant la tête dans la Rue de Paris, de gigantesques toiles sont visibles, et accueillent des araignées humanoïdes, qui n’hésitent pas à descendre pour venir effrayer les visiteurs.

Du beau monde et de belles interactions avec les visiteurs, bien que le passage exigu provoque parfois des problèmes de visibilité et de flux.

Les Nocturnes Peur sur le Parc

La force de la saison « Peur sur le Parc », c’est également ses nocturnes, les 28, 29, 30 et 31 octobres. Quatre soirées où le Parc Astérix ouvre alors ses portes pour une soirée privée (billet supplémentaire) de 19h à 1h du matin. Cette année, l’offre de spectacles se complète avec Inferno, une création électrisante mettant en scène une multitude de chorégraphies enflammées et jongleries graphiques.

Avec la Saison 2017 de Peur sur le Parc, le Parc Astérix continue d’innover et de proposer une véritable saison complète pour Halloween. Pas étonnant de voir le Parc Astérix battre son record de fréquentation (+ 2.000.000) dès le mois de septembre.

Retour en haut