Et si le Parc Astérix avait trouvé la recette parfaite pour une saison d’Halloween réussie?
C’est en tout cas l’impression que nous avons eu en découvrant cette édition 2016 de la saison « Peur sur le Parc », qui s’est déroulée du 15 octobre au 02 novembre.
Il faut dire que depuis quelques années, le parc Gaulois met les petits plats dans les grands pour sa saison automnale. Les allées du parc sont alors métamorphosées durant les 2 semaines de festivités.
La saison « Peur sur le Parc » c’est:
Ce programme s’avère être aussi riche que varié, et s’adresse à toutes les tranches d’âge, afin de séduire le grand public.
Le Parc Astérix a réussi le difficile pari de proposer un équilibre entre le grand frisson et les animations tous publics.
Pour une meilleure sensibilisation des visiteurs, une signalisation a été mise en place cette année: chaque entrée de zone comporte un feu tricolore, indiquant la tonalité « halloweenesque » du lieu.
Si cela peut paraître anecdotique, cela n’en reste pas moins une excellente idée et qui répond parfaitement aux interrogations des parents accompagnés de jeunes enfants.
Ces derniers peuvent également profiter de nombreuses animations adaptées:
Pour les amateurs de grands frissons, le Parc Astérix propose 3 maisons hantées:
Notre avis: Une belle immersion présentant un véritable soin dans les décors et les costumes. L’ambiance y est particulière, tout en comportant une petite touche d’humour. Le débit est affaiblit par le découpage en petits groupes, nécessaire au bon fonctionnement de la maison hantée.
Notre avis: Une maison hantée classique, où les principales figures emblématiques de l’horreur sont réunies (Clown, serial-killer, araignées…). Bien que ne présentant pas la même cohérence scénaristique, cette attraction n’en reste pas moins intéressante. Âmes sensibles s’abstenir: la Maison de la Peur est déconseillée aux moins de 16 ans.
Notre avis: La maison hantée la plus surprenante, présentant de belles surprises visuelles qui désorienteront les visiteurs les plus téméraires. Mission Perdue s’avère être une véritable expérience, qui vous fera hurler de rire, comme de peur. Mention spéciale au « couloir tournant » qui s’avère bien plus difficile à traverser qu’il n’y parait.
De plus, l’ambiance dans les allées du Parc est tout ce qu’attendent et demandent les fans d’Halloween: rencontres, décors et autres animations étaient au programme.
En levant la tête dans la Rue de Paris, de gigantesques toiles sont visibles, et accueillent des araignées humanoïdes, qui n’hésitent pas à descendre pour venir effrayer les visiteurs.
Le passage d’À Travers le Temps est le lieu de rencontres avec d’étranges personnages : une petite fille possédée par une sorcière, une bête étrange s’échappant de sa cage, des gargouilles ou encore une troupe de chevaliers zombies. Du beau monde et de belles interactions avec les visiteurs, bien que le passage exigu ne permet une visibilité parfaite.
Concernant les spectacles, si Magna Maleficus se révèle être un spectacle de magie traditionnel, mais efficace; la nouveauté 2016 « Metamorphosis » innove.
Le concept: les visiteurs sont invités à découvrir une espèce inconnue, un humain se transformant à de rares reprises. Mais tout ne se passe pas comme prévu et la bête parvient à s’échapper, terrorisant les spectateurs, dans une salle plongée dans le noir. Bien que d’un résultat encore simpliste, cette animation devrait s’étoffer dès l’année prochaine.
Avec Peur sur le Parc, le Parc Astérix propose une véritable saison complète, qui fait de plus en plus d’ombre à la concurrence, et même aux attractions parisiennes, comme le Manoir de Paris. C’est un véritable plaisir de voir un Parc à Thèmes être autant impliqué pour célébrer cette fête.