L’été se termine, les parcs à thème ne perdent pas de temps pour se tourner vers leurs saisons d’Halloween qui arrivent à grand pas. Un des événements les plus attendus de France est sans doute Peur sur le Parc au Parc Astérix. Après une édition 2020 réduite, il revient en grandes pompes en 2021 pour encore plus de frayeurs !

Voici ce qui vous attend du 2 octobre au 7 novembre…

4 maisons hantées pour les plus ou moins courageux

Animations immanquables d’Halloween, les parcours hantés à pied épouvanteront à nouveau les visiteurs cette année. L’offre du Parc Astérix est variée et convient à tous les niveaux d’émotions :

  • Mission Perdue transporte les familles dans une aventure spatiale, au nom de la science… et de l’inconscience.
  • La Colère d’Anubis vous fera explorer une sinistre collection d’objets antiques égyptiens à l’aide d’une seule lampe torche.
  • Le Maison de la Peur, maison hantée historique de l’événement, vous met nez à nez avec vos plus grands cauchemars cinématographiques, sans oublier un célèbre homme à la tronçonneuse.
  • Les Catacombes (payant) est l’expérience la plus poussée et vous emmènera dans des tunnels souterrains dans lesquels vous n’imaginez pas ce qu’il peut se passer.

D’innombrables animations uniques

Parmi les 250 artistes qui font vivre Peur sur le Parc, nombreux animent les allées de la Rue de Paris pour y créer une atmosphère unique. On retrouvera une série de personnages faisant vivre les légendes du Moyen-Âge au vieux Paris, mais aussi la Foire aux 6 trouilles, la fête foraine abandonnée aux personnages psychédéliques.

En plus de cela, les spectacles Métamorphosis (transformation d’un homme en une effroyable créature), Magna Maléficus (un magicien peu fréquentable) et Le Picte (exploration de légendes monstrueuses au village gaulois pour les plus jeunes) seront représentés toute la journée. Chaque soir, la Déambulation des Monstres clôturera la journée avec les créatures cultes de l’événement à bord de leur drakkar fantôme.

À notre qu’un système de feux de signalisation indique les degrés de frayeux selon les zones du parc et permettra aux plus inquiets d’éviter les lieux à risque.

Des attractions et restaurants qui changent de visage

Vous voulez partir sur la route des vacances qui traverse la Bourgogne et la Provence ? Soyez d’autant plus vigilants car Nationale 7 devient le Chemin des Sorciers !

Les Chaudrons Infernaux vous attendent également pour une expérience tourbillonnante obscure.

Pour rester dans l’ambiance en vous restaurant, le Cirque proposera un buffet horrifique composé de mets thématiques, mais quelques effrayants personnages pourraient s’y inviter…

Le grand retour des soirées

C’est à la tombée de la nuit que l’ambiance de Peur sur le Parc est particulièrement lugubre. Cette année, il sera à nouveau possible de rester tard au parc grâce aux ouvertures prolongées jusqu’à 22 h les 16 et 23 octobre et 6 novembre, ainsi que les nocturnes de 19 h à 1 h les 28, 29, 30, 31 octobre !

Pour encore plus d’ambiance halloweenesque, les nocturnes seront rythmées par le spectacle enflammé Inferno et un spectacle son et lumière sur la façade d’OzIris.

Rendez-vous du 2 octobre au 7 novembre 2021 pour découvrir un Parc Astérix transformé aux couleurs d’Halloween pour la 13ème édition de Peur sur le Parc ! Ne manquez pas non plus l’occasion de faire une dernière fois le Tonnerre de Zeus original, car il va devenir Tonnerre 2 Zeus.

Retour en haut