Après une série de nouveautés orientées vers le public familial, le Parc Astérix va s’occuper des fans de sensations fortes en 2022 avec Tonnerre 2 Zeus, une transformation complète du mythique coaster en bois. Voici ce qui est au programme…

Ouvert en 1997 et fabriqué par un constructeur qui n’est même plus en activité, Tonnerre de Zeus est une référence pour de nombreux Français, mais son âge nuit de plus en plus à la qualité de l’expérience. Heureusement, une cure de jouvence a démarré il y a quelques années pour améliorer le tout.

Vous l’avez peut-être remarqué, certaines portions du parcours ont déjà été « retrackées », c’est-à-dire que les rails ont été remis à neuf pour plus de fluidité. Ces travaux ont été réalisés pendant deux hivers, et une ultime phase aura lieu fin 2021 (l’attraction sera d’ailleurs fermée lors de la saison de Noël).

Ainsi, le tracé sera modifié pour y ajouter quelques éléments sensationnels supplémentaires :

  • 1 bosse inclinée à 90° unique en Europe
  • 2 virages à grande vitesse
  • 2 nouvelles bosses

Les passagers ressentiront ainsi 14 « airtimes » les soulevant de leur siège. Pas de répit !

Autre amélioration majeure : le remplacement des trains par des modèles modernes qui promettent un confort largement amélioré. De plus, les deux derniers sièges seront inversés de façon à ce que ces passagers parcourent le circuit à l’envers !

 

C’est le concepteur de renom The Gravity Group qui est à la manœuvre pour la refonte du parcours et les nouveaux trains. On s’attend donc à une attraction de qualité offrant des sensations plus modernes ! L’entreprise américaine est par exemple à l’origine de Timber à Walibi Rhône-Alpes et Wood Express au Parc Saint Paul. Si vous avez déjà embarqué dans une de ces attractions, vous retrouverez les mêmes trains dans Tonnerre 2 Zeus.

Côté thématisation, Zeus abattra son foudre dans un nouveau tunnel rempli d’effets spéciaux. Les visiteurs risquent donc d’en prendre plein les yeux !

Le programme est donc chargé pour donner un nouvel élan vers l’Olympe aux visiteurs du Parc Astérix ! Nouveaux éléments de parcours, trains neufs, wagon en arrière, et effets spéciaux s’assembleront en 2022 pour renouveler les sensations fortes de Tonnerre de Zeus.

Un beau cadeau pour les plus courageux, juste avant d’en remettre une couche avec le gigantesque coaster Toutatis qui ouvrira l’année suivante, mais pas sûr que ce dernier propose aussi une expérience « culotte fleurie »…

Retour en haut