Dimension Parcs
Peur sur le Parc 2025 : programme, nouveautés, fermetures

Peur sur le Parc 2025 : programme, nouveautés, fermetures

4 septembre 2025

Du 4 octobre au 11 novembre 2025, esprits farceurs et monstres terrifiants envahiront les allées du Parc Astérix à l’occasion de l’événement Peur sur le Parc. Une nouvelle zone de peur attend les courageux et courageuses, mais c’est aussi la dernière année avant qu’une grande partie des animations disparaisse à jamais.

Découvrez tout le programme des réjouissances qui vous attendent pour cette 17ème édition de l’événement d’Halloween culte.

Nouvelle zone de frayeur en nocturne : Le Camp des Lames d’Acier

Cette année, c’est en nocturne qu’il faudra venir pour découvrir les nouveautés de Peur sur le Parc. Un décor désaffecté en bordure du lac mettra en scène la nouvelle zone de peur intense « Le Camp des Lames d’Acier », sous le règne d’un certain « Brakkor ».

Deux spectacles mêleront combats et flammes déchaînées : « Le Dernier Brasier » et « Brakkor : L’Affrontement ». En complément, le lâcher d’hommes à la tronçonneuse mis en place l’an dernier ici aura toujours lieu.

L’endroit et la thématique des flammes n’est pas sans rappeler l’ancien spectacle Inferno, on peut donc s’attendre à ce qu’il s’agisse en réalité d’une version améliorée de celui-ci.

Tout cela ne sera pas au programme en journée, mais uniquement lors des 12 nocturnes à billet spécifique.

Ancien spectacle Inferno

5 maisons hantées pour toutes les envies

Animations immanquables d’Halloween, les parcours hantés à pied épouvanteront une nouvelle fois les visiteurs cette année. L’offre du Parc Astérix est variée et convient à tous les niveaux d’émotions :

  • Les Enfers de Pompéi (5 €), inaugurés en 2024, font visiter la cité antique après l’éruption du Vésuve, à la rencontre de ses pétrifiants habitants dans de spectaculaires décors.
  • Le Tombeau des Dieux vous met face à face avec les dieux égyptiens les plus maléfiques pour juger votre âme, et il y a peu de chances que vous vous en sortiez bien.
  • Les Catacombes vous emmèneront dans des sombres tunnels souterrains dans lesquels vous n’imaginez pas ce qu’il peut se passer.
  • Mission Perdue transporte les familles dans une aventure spatiale, au nom de la science… et de l’inconscience.
  • La Colère d’Anubis vous fera explorer une sinistre collection d’objets antiques égyptiens pas si inanimés que ça.

À part les Enfers de Pompéi, les maisons hantées sont accessibles gratuitement à tous les visiteurs du parc, ce qui est à saluer, la majorité des autres parcs étant depuis bien longtemps passés au tout payant.

Les Enfers de Pompéi
Fossoyeur ouvrant la porte de la maison hantée Catacombes
Catacombes

Du spectacle à tous les coins de rue

300 artistes se mobilisent chaque jour pour faire frissonner les visiteurs, les animations ne manquent donc pas ! On retrouvera une série de protagonistes sortis des légendes du Moyen-Âge au vieux Paris, mais aussi de mystérieux naufragés dans La Malédiction du Sirius.

Danseurs d'Halloween dans La Malédiction du Sirius au Parc Astérix.
La Malédiction du Sirius

La terrible Mauricette remet également le couvert dans son bar clandestin du Sanglier Borgne. Ceux qui réussiront à le trouver pourront y siroter des cocktails du passé mais devront surtout obéir au doigt et à l’œil à la tenancière et ses employés, dans une ambiance très intimiste.

Bar du Sanglier Borgne

En plus de cela, les spectacles Métamorphosis (transformation d’un homme en une effroyable créature), et À la recherche du Farfadet (exploration de légendes monstrueuses au village gaulois pour les plus jeunes) seront joués toute la journée. Chaque soir, le Défilé des Monstres clôturera la journée avec les créatures rencontrées durant la visite à bord de chars fantomatiques.

Char lors du Défilé des Monstres au Parc Astérix
Le Défilé des Monstres

À noter qu’un système de feux de signalisation indiquera comme chaque année les « degrés de frayeur » selon les zones du parc et permettra aux plus inquiets d’éviter les lieux à risques.

Feu tricolore d'Halloween avec les mentions "grosse terreur", "frayeur modérée" et "petit frisson"

Nocturnes au programme exclusif

Cette année, le Parc Astérix a prévu plus de nocturnes que jamais, puisqu’elles prendront place 12 soirs ! Les 11, 17, 18, 23, 24, 25, 29, 30, 31 octobre et les 1, 8 et 10 novembre, rendez-vous de 19 h à 1 h du matin pour retrouver le programme journalier de Peur sur le Parc, mais aussi plusieurs exclusivités, dont le nouveau Camp des Lames d’Acier.

À la Malédiction du Sirius, changement d’ambiance car c’est un DJ qui animera la soirée ! Restez tout de même sur vos gardes, car il n’est peut-être pas seul… Un ensorcelant spectacle de danse aquatique d’une quinzaine de minutes interrompra parfois la fête. Nous vous conseillons grandement d’assister à cette Dernière Danse du Sirius, il s’agit d’une des plus belles créations du Parc Astérix.

Du côté d’OzIris, un sympathique son et lumière est à retrouver tout au long de la soirée.

Même pour dîner, les personnages d’Halloween ne vous lâcheront pas les baskets, car la troupe du restaurant Le Cirque a préparé un effroyable Buffet de l’Horreur. Pour 36,50 €, goûtez à un monstrueux buffet à volonté et rencontrez des personnages plus dérangeants les uns que les autres.

Buffet de l'Horreur sous le chapiteau du Cirque du Parc Astérix.
Buffet de l’Horreur

Fermeture définitive d’une partie des animations

Attention, c’est l’ultime occasion pour profiter d’une grande partie du programme qui ne reviendra pas l’année prochaine, car la zone « À Travers le Temps » (Moyen-Âge, vieux Paris, etc.) va entièrement être démolie en fin d’année pour faire place à de nouveaux projets. Allez donc une dernière fois explorer les confins du cosmos dans Mission Perdue et trouver la Momie Mathy dans La Colère d’Anubis, le parc ayant annoncé la disparition de ces 2 maisons hantées après cette édition 2025.

Mission Perdue

La Rue de Paris entraînera inévitablement dans sa chute le spectacle Métamorphosis et les très nombreuses animations de rue dénommées « Rencontres Terrifiantes« . On dira donc au revoir cette année aux emblématiques zombies danseurs, aux Chevaliers de la Table Rase, aux araignées qui en ont fait sursauter plus d’un, à la sorcière, à la petite fille, et bien d’autres.

Les Catacombes et le bar du Sanglier Borgne se situent également dans le secteur, mais leur fermeture n’est pas annoncée. Peut-être reviendront-ils ailleurs ?

Enfin, le Buffet de l’Horreur prenant place dans le restaurant Le Cirque qui obtiendra un thème égyptien en 2026, on peut supposer que la scénarisation circassienne actuelle soit adaptée l’an prochain, mais cela n’est pas confirmé. Profitons tout de même de toutes ces activités !

Rendez-vous du 4 octobre au 11 novembre 2025 pour découvrir un Parc Astérix transformé aux couleurs d’Halloween lors de la 17ème édition de Peur sur le Parc !