Crise sanitaire oblige, l’officialisation du maintien de Peur sur le Parc se faisait particulièrement attendre par les fans du Parc Astérix, c’est maintenant annoncé : l’évènement phare reviendra du 3 octobre au 1er novembre !

Et bonne nouvelle : la totalité des maisons hantées présentes l’an dernier reviendront pour faire trembler de peur petits et grands.

Seules ombres au tableau : les journées prolongées et nocturnes ne se tiendront pas cette année ! De plus, certaines animations ne permettant pas de respecter la distanciation (Métamorphosis, le Défilé des Monstres, La Foire aux 6 Trouilles) ne figureront pas au programme de cette année.

La saison « Peur sur le Parc » c’est : 

  • 4 maisons hantées : La Maison de la Peur, La Colère d’Anubis, Mission Perdue et la nouveauté 2019 « Les Catacombes »)
  • De nombreuses « Zones de Peur » avec des artistes de rues
  • Un spectacle effrayant : Magna Maleficus*
  • Des rendez-vous pour les petits gaulois : Forêt d’Idéfix, Le Chemin des Sorciers..

* sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire

Les Maisons Hantées

La Colère d’Anubis: une visite très particulière d’un musée, où les reliques semblent être imprégnées d’une malédiction.

La Maison de la Peur: Osez pénétrer dans les couloirs sombres de cette maison hantée, où un étrange bruit de tronçonneuse résonne au loin.

Mission Perdue: Enfilez vos lunettes 3D pour découvrir cette surprenante maison hantée, qui vous plongera au cœur d’une mission spatiale bien particulière…

Les Catacombes (animation payante – 5€): la maison hantée la plus récente du parc – Éboulement, fosse commune, tunnel, cadavres, rien ne sera épargné aux courageux visiteurs d’un jour à la recherche d’une sortie…

Le spectacle Magna Maleficus

Cette année encore, le Théâtre de Panoramix accueillera tous les jours le spectacle Magna Maleficus qui met en scène un ensorceleur ayant plus d’un tour dans son sac. Cette animation s’avère être un spectacle de magie traditionnel, mais terriblement efficace !

Les animations pour les jeunes Gaulois

Pendant Peur sur le Parc, les plus petits peuvent profiter de nombreuses animations adaptées:

  • Le Picte attendra les enfants au Village Gaulois pour un conte animé réservant de nombreuses surprises Halloweenesque !
  • La Forêt d’Idéfix se transforme durant cette saison de Peur sur le Parc, avec des décorations automnales qui n’effrayeront pas les petits gaulois.
  • Nationale 7 est emprise d’un charme maléfique, et devient le Chemin des Sorciers. Les petits (et les grands) apprécieront monter à bord des tacots anciens pour découvrir ce chouette parcours
  • Pour Halloween, les Chaudrons Infernaux vous feront tourner la tête, avec l’ajout de fumée et de lumières.

Une saison placée sous le signe de la sécurité !

Durant Peur sur le Parc, le Parc Astérix continuera de faire appliquer les différentes mesures sanitaires prises depuis sa réouverture : ainsi, la capacité d’accueil des Maisons Hantées sera régulée et le port du masque obligatoire à partir de 11 ans sur l’ensemble de la destination. De quoi permettre à chacun de s’amuser à se faire peur en toute sécurité !

Rendez-vous donc du 3 octobre au 1er novembre 2020 pour découvrir cette nouvelle édition de Peur sur le Parc !

Réservations et plus d’informations sur : https://www.parcasterix.fr/

Retour en haut