Depuis plusieurs années, le Parc Astérix augmente fortement sa capacité hôtelière afin de favoriser les courts séjours plutôt que les simples journées. Ainsi, l’hôtel original Les Trois Hiboux a reçu des chambres supplémentaires, et un agréable établissement flambant neuf a été créé en 2018 : la Cité Suspendue.

En 2020, le parc termine cette extension en beauté en ouvrant son premier hôtel quatre étoiles : les Quais de Lutèce.

Les Quais de Lutèce proposent de plonger les visiteurs dans un concept original, une reconstitution des bords de Seine parisiens à l’époque gauloise.

Là où les deux précédents établissements s’appuyaient plutôt sur un thème forestier pour profiter du bel environnement naturel qui les entoure, les Quais de Lutèce constitueront un lieu plus urbain basé sur l’univers de la bande dessinée d’Astérix. On y retrouve ainsi diverses références à l’œuvre de Goscinny et Uderzo, par exemple la forge d’Amérix, meilleur fabricant de serpes de Lutèce et personnage central de l’album La Serpe d’or.

L’établissement propose 150 chambres pouvant accueillir 4 à 5 personnes, leur structure étant similaire à celles de la Cité Suspendue. Les résidents peuvent profiter d’un bar, d’un restaurant de 300 places proposant un buffet et un service à table (alors que les deux autres hôtels ne possèdent qu’un buffet), d’un room service, et d’un chemin réservé permettant d’accéder au parc près de l’attraction Goudurix.

Cependant, des activités supplémentaires telles qu’une piscine ne semblent pas prévues aux Quais de Lutèce, ce qui peut être un manque alors que l’heure de fermeture du Parc Astérix est encore souvent 18 h.

Avec les Quais de Lutèce, le Parc Astérix achève sa transformation en « resort », à l’image des autres grands parcs à thème européens. Ce nouvel établissement a accueilli ses premiers résidents le 14 juin 2020 et promet d’à nouveau faire monter d’un niveau l’offre hôtelière du parc en complétant La Cité Suspendue et Les Trois Hiboux.

Retour en haut