
Extension de la zone Égypte et changements pour Peur sur le Parc : les nouveautés 2026 du Parc Astérix
Alors que le Parc Astérix s’est lancé dans un impressionnant plan développement jusqu’en 2028, la saison 2026 devrait être une année de transition, où les zones de travaux seront (très) nombreuses. Malgré tout, plusieurs nouveautés attendront les visiteurs. Découvrez le programme !
Extension de la zone Égypte : Numérobis clôture enfin les travaux !
Les travaux auront duré 3 ans, et non pas 3 mois comme l’aurait voulu la reine Cléopatre pour étendre son royaume. Mais en 2026, la zone Égypte terminera enfin sa phase d’extension progressive. Il y a d’abord eu l’ajout du Tombeau des Dieux (2023) puis de la Tour de Numérobis, de P’Oz Kebab (2024) et plus récemment des Fastes du Nil et du Souk (2025).

L’Égypte va continuer de gagner du terrain sur la Rue de Paris en 2026 avec les changements de thème de l’Oxygénarium et du restaurant Le Cirque:

L’Oxygénarium deviendra « La Descente du Nil » et plongera les visiteurs dans des aventures aquatiques le long du fleuve sacré d’Égypte.

La file d’attente et la station d’embarqueront accueilleront des nouveaux éléments thématiques, alors que les bouées devraient rester quasi identiques.

Le restaurant Le Cirque sera renommé Restaurant Les Comptoirs d’Épidemaïs, et rendra donc hommage au marchand phénicien. Les visiteurs pourront faire un tour du monde culinaire grâce aux saveurs ramenées par ce dernier lors de ses nombreux voyages.

Et que les fans de Peur sur le Parc se rassurent : l’établissement s’adaptera et se déclinera en Buffet de l’Horreur pour Halloween, mais également en buffet de Noël en fin d’année.


Enfin, Les Chaises Volantes finiront leur transformation initiée en 2025 et seront renommées L’Envol d’Ibis. L’incontournable manège sera entouré d’un joli point d’eau et de végétation.

La saison 2026 de Peur sur le Parc impactée par les travaux
Moment incontournable de l’année, la saison de Peur sur le Parc voit son offre être amputée de nombreuses animations phares (La Colère d’Anubis, les déambulations de monstres…) avec la fermeture définitive de la Rue de Paris dans le cadre du projet Londinium 2028.

Le parc doit donc renouveler sa saison d’Halloween : en 2026, une « nouvelle expérience horrifique » ouvrira ses portes en remplacement de la Colère d’Anubis. En outre, les Catacombes seront déplacées pour sortir de la zone de travaux.

Enfin, le Camp des Lames d’Acier reviendra et pourrait peut-être voir son offre étendue en journée. 🦇

Bien que le calendrier d’ouverture ne soit pas encore disponible, il est fort probable que le Parc Astérix continue de grappiller des jours d’ouverture comme annoncé dans sa vision long terme. La saison 2026 sera une mise en bouche avec le programme incroyable qui nous attend en 2027 (extension zone grecque et nouvel hôtel thématique) et en 2028 (ouverture de Londinium).