Dimension Parcs
Le Mime et l’Etoile : le Puy du Fou dévoile son nouveau blockbuster !

Le Mime et l’Etoile : le Puy du Fou dévoile son nouveau blockbuster !

10 mars 2023

Dès le 8 avril 2023, les visiteurs du Puy du Fou pourront découvrir une toute nouvelle création originale en assistant au spectacle "Le Mime et l'Etoile". Une ode au cinéma qui plongera les spectateurs dans la période de la Belle Epoque du XXe siècle. Ils assisteront alors à un tournage pas comme les autres d'un film muet en noir et blanc... Découvrez l'envers du décors de cette production époustouflante imaginée et créée par les équipes artistiques du Puy du Fou.

Moteur, et… action ! Dès leur entrée, les spectateurs ne découvriront pas une salle de spectacle mais bien un studio de tournage en pleine ébullition. Pas une minute à perdre : le réalisateur tente de capter des séquences de son nouveau long-métrage « Le Mime et l’Etoile », dans lequel un artiste mime tombe amoureux d’une étoile montante du cinéma.

Si à cette époque les films se font toujours sans le son et sans couleur, le réalisateur rêve de faire des prouesses techniques grâce à cette histoire d’amour qu’il souhaite porter à l’écran. Et nous voilà partis pour 28 minutes de divertissement et de surprises…

Vous l’aurez compris, ce spectacle vivant a été conçu comme un véritable film sous-titré, avec des dialogues s’affichant sur les décors pour que le public puisse suivre la narration. Et pour pousser l’immersion, absolument tous les éléments seront en noir et blanc : aussi bien les costumes que les décors, les véhicules et même les personnages.

Autre innovation, tirée directement des techniques du cinéma : le Puy du Fou a mis au point une technologie permettant de donner un effet « traveling » en faisant se déplacer l’immense décors sur plus de 2 kilomètres. Ainsi, les spectateurs auront une impression de mouvements et de dynamisme sans même bouger de leur siège dans la tribune de 2000 places.

Pour réaliser cette prouesse, un théâtre de 3805m² a été construit sur-mesure en l’espace de 18 mois, avec notamment ce système qui déplacera les près de 140 tonnes de décors.

Et du côté des acteurs rien n’a été laissé au hasard : 120 personnages évolueront sur scène dans divers rôles, en se déplaçant sur des tapis roulants permettant de donner ce même sentiment de traveling.

Le Puy du Fou n’a pas lésiné sur les moyens pour produire cette création originale, jouée jusqu’à 8 fois par jour, avec un investissement de 20 millions d’euros. Rendez-vous dès le 8 avril pour découvrir le résultat de cet éventuel nouveau chef-d’oeuvre du spectacle vivant.