En 2020, le Puy du Fou présentera au public sa toute nouvelle création originale nocturne jouée sur le vieil étang : Les Noces de Feu !

Après avoir investi ces dernières années dans des parcours scéniques (Le Mystère de la Pérouse en 2018, Le Premier Royaume en 2019) et avoir considérablement agrandi son pôle hôtelier (La Citadelle en 2017, Le Grand Siècle en 2020), le Puy du Fou continue son développement extraordinaire avec cette nouvelle superproduction estimée à 16 millions d’euros.

Le parc vendéen proposera donc en 2020 un tout nouveau rendez-vous nocturne aux visiteurs, qui n’est autre que la suite de l’histoire de son prédécesseur Les Orgues de Feu. Comme son nom l’indique, Les Noces de Feu mettra en scène le mariage de la Muse violoniste et du Pianiste virtuose, personnages extravagants découverts dans la précédente création.

Le spectacle s’inspire de l’époque romantique de la fin du XIXème siècle, qu’on retrouvera notamment au niveau des costumes.


Synopsis : Chaque soir, à la tombée de la nuit, une douce mélodie résonne sur le lac et réveille peu à peu le souvenir du plus romantique des mariages. La Muse violoniste et le Pianiste virtuose se retrouvent pour célébrer leur amour éternel dans une féérie d’eau et de feu.

Durée : environ 30 minutes


Ce spectacle poétique sera notamment composé de nombreux effets d’eau, de feu et de lumière, rendus possible grâce à un chantier titanesque de 5 mois ayant permis de vider et préparer l’étang.

 

Côté musique, la bande-originale a entièrement été réécrite et enregistrée à Londres. Julie et Camille Berthollet, figures de la nouvelle génération de la musique classique française, ont notamment participé à la composition des nouvelles partitions.


Making-of « Les Noces de Feu » :


Avec Les Noces de Feu, le Puy du Fou se positionne une nouvelle fois comme référence en matière d’excellence pour les spectacles. La première du spectacle est prévue pour l’ouverture de la saison 2020 !

Retour en haut