Auréolé par 2 fois du titre de « Meilleur Parc du Monde » (IAAPA), le Puy du Fou se sait attendu et continue d’investir pour rester sous les feux des projecteurs. En plein préparatifs de son 40ème anniversaire, le parc vendéen a présenté ce mardi 28 février ses futurs projets pour cette saison 2017 et ses perspectives jusqu’en 2025.

 

Lors de la saison 2016, plus de 2,2 millions de touristes ont visité le Parc, qui a donc rencontré en 10 ans une augmentation de 184% de sa fréquentation. Mais la direction reste réaliste: pour continuer à faire tourner la machine, il faut s’avoir se diversifier, innover et donc forcément investir.

En 2017, le Puy du Fou projette d’investir la bagatelle de 30 millions dans la construction du nouvel hôtel « La Citadelle », deux nouveaux restaurants et deux nouvelles créations originales: « Le Grand Carillon » (Village XVIIIème) et « Le Ballet des Sapeurs ». Un record.

 

Si depuis sa création en 1977 la direction a investi près de 450 millions, elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

D’ici 2025, ce ne sont pas moins de 200 millions qui vont être investis dans le développement de la destination.

Autre information, et pas des moindres: l’aventure « Puy du Fou » et son succès donnent des idées à l’échelle internationale puisque le projet d’un parc similaire en Espagne est actuellement dans les cartons. Ouverture prévue en 2021 près de Tolède. La Chine également se montre très intéressée par les talents et la créativité du Puy du Fou.

Avec tous ces nombreux investissements à venir, le Puy du Fou s’annonce un avenir prometteur et affiche surtout de belles ambitions pour rester dans les hauteurs du classement des destinations de Loisirs de France.

Source : http://blog.puydufou.com/de-grands-projets-a-venir-dici-2025.html

 

Retour en haut