Ce n’est un secret pour personne, la D23 Expo est LE rendez-vous en termes d’annonces sur tout ce qui touche de près ou de loin à Disney. Comme tous les 2 ans, le panel Parcs est parmi les plus attendus. Prévu cette année le 25 août, Bob Chapek promet déjà de nombreuses surprises durant cette heure et demie. Alors que peut-on espérer de cette conférence riche en informations ?

1. La transformation d’Epcot

Cela a déjà été confirmé, le panel reviendra très largement sur l’avenir d’Epcot. Nouvelle séquence d’entrée, Réaménagement de Future World, Arrivée de Ratatouille et de La Belle et la Bête au Pavillon français, le nouveau Imagination Pavillon, bref les changements ne manquent pas. Une transformation qui rend les fans fébriles à l’idée de voir les valeurs du parc étant sacrifiés au profit des licences. Il s’agira donc d’une opération séduction pour Bob Chapek, connu pour ne pas s’embarasser du passé. Et il n’y a rien de plus sacré aux yeux des fans que l’icône du parc, Spaceship Earth qui pourrait bien recevoir un important upgrade avec une fermeture de 2 ans.

2. Le Coaster Gardiens de la Galaxie

La modernisation d’Epcot a été entamée dès la D23 2017 avec l’annonce de la fermeture de Universe of Energy au profit de nouveaux héros Marvel … Plébiscités par le public, les Gardiens ont déjà fait une petite apparition remarquée en Flordie avec leur show Awesome Dance-Off en attendant de prendre leurs quartiers permanents dans Future World. Peu de choses sont connues sur le premier coaster du Parc mais ce le panel devrait être l’occasion de révéler de nouveaux concepts-arts ainsi qu’un début de storyline et qui sait, un nom officiel pour l’attraction ?

3. Pavillon Brésil

Il n’y en a pas que pour Future World puisqu’un vieux serpent de mer a refait surface aux abords du World Showcase Lagoon. Un nouveau pavillon, le premier en 31 ans pourrait bien sortir de terre. Et toutes les sources indiquent qu’il s’agirait du Brésil. Prévu entre l’Italie et l’Allemagne, la D23 Expo devrait enfin mettre au clair les choses concernant la véracité du projet.

4. Les zones Marvel

L’invasion super-héroïque est en marche avec les futures zones prévues à Disneyland Paris, Disney California Adventure et l’ajout du ride Avengers à Hong Kong Disneyland. Public américain oblige, le sujet Marvel devrait largement aborder la version californienne et son attraction interactive Spider-Man. Et donc indirectement Paris puisque le ride sera également dupliqué aux Walt Disney Studios.

5. Mickey and Minnie’s Runaway Railway

D’abord annoncé pour 2019, l’attraction a accusé de nombreux retards durant son aménagement et est désormais calé pour une ouverture au printemps 2020. Un horizon un peu flou qui on l’espère sera éclairci durant la conférence. Il faut dire que la communication autour du ride est devenu très silencieuse depuis des mois et il serait peut être temps de teaser à nouveau la première attraction au monde sur la plus célèbre des souris !

6. Rise of the Resistance

Mickey n’est pas le seul à arriver en retard, les Stormtroopers ont aussi bien du mal à tenir leur calendrier. Pour se rattraper et faire oublier cela aux fans, rien de tel que de nouveaux éléments pour faire monter l’excitation. On parle tout de même du ride le plus ambitieux jamais crée par Disney…

7. Star Wars Hotel

Et pour continuer sur la folie autour de La Guerre des Etoiles, autant aborder l’hôtel actuellement en construction de l’autre coté du Galaxy’s Edge Floridien ! Un atout pour la côte est par rapport à l’aîné Disneyland Resort sur lequel il serait dommage de ne pas miser…

8. Une nouvelle Parade à Disneyland Resort

Le Resort fêtera l’an prochain ses 65 ans ! Avec un land Marvel calé pour 2021 et l’expansion de Toontown prévu pour 2022, la destination devra compter sur son héritage et sur l’offre spectacles pour célébrer dignement cet anniversaire. La Mickey’s Soundsationnal Parade venant de terminer sa tournée d’adieux après 9 ans de bons et loyaux services, les probabilités de voir arriver une nouvelle procession diurne sont très grandes.

9. L’expansion du Parc Walt Disney Studios

Chaque D23 est le moment où les fans français se mettent à rêver à de nouvelles annonces concernant leur tendre et cher Resort. Hélas, elles sont bien souvent peu nombreuses … La période entre fin 2017 et début 2018 avait été l’occasion de dévoiler le premier concept-art du coaster Iron Man et ceux du Disney’s Hotel New York : The Art of Marvel. Public américain oblige, les Parcs à l’International sont souvent évoqués de façon brève. Mais on peut tout de même espérer quelques nouveaux visuels à se mettre sous la dent pour les prochains mois en plus des détails de l’attraction Spider-Man. D’autant plus que Disneyland Paris fait désormais partie intégrante de Disney Parks depuis le rachat.

10. Le Ride Zootopie

Prévue pour 2021 à Shanghai Disneyland, cette expérience inédite, la première sur la licence Zootopie, a encore tout à nous révéler ! Même si les Parcs asiatiques disposent de leur propre événement lors de la D23 Japan, il ne sera pas forcément nécessaire d’attendre jusque là.

 

Rendez-vous le 25 août à 10h30 (soit 19h30 en France) pour suivre la conférence !

Retour en haut