Après des mois de fermeture, Bollywood Parks Dubai s’apprête à rouvrir ses portes à partir du 21 janvier 2021 ! Une réouverture marquée par l’ajout de pas moins de 9 nouvelles attractions dont plusieurs composeront la nouvelle zone thématique du parc : Mela Junction. Parmi les nouveautés phares, on peut citer les plus hautes chaises volantes du monde, Bollywood Skyflyer !

Après avoir été contraint d’annuler son projet « Six Flags Dubai » à la suite de résultats financés délicats (pertes annuelles entre $230M et $300M en depuis 2017), la destination à voulu rebondir en réincorporant entre 10 et 12 attractions initialement prévues pour Six Flags Dubai dans ses parcs.

Ce changement de stratégie de développement doit avant tout freiner l’hémorragie et sortir de la crise sanitaire et économique actuelle grâce à l’ajout de nombreuses nouveautés !

Ainsi, petits et grands pourront profiter de 9 nouvelles attractions dès la réouverture du parc. Disons-le clairement, l’expression « quantité n’est pas gage de qualité », les intégrations dans les zones thématiques semblent plus que discutables,  dans un parc réputé pour sa thématisation soignée.

Dans la zone Rustic Ravine : 

  • Abraa Ka Dabra (un « rocking boat ride » pour les plus petits)
  • Rocket (une petite tour de chutes à la thématique spatiale et dédiée aux enfants)
  • Bollywood Skyflyer (les plus hautes chaises volantes du monde)

Dans la zone Mubai Chowk : 

  • Tanga No.13 (un « school bus ride » prenant la forme d’une calèche)

Dans la nouvelle zone Mela Junction :

  • Hawa Hawai (un manège aérien)
  • Monsoon Masti (un « water-shooting spinner ride« )
  • Wheel of Stars (une grande roue de près de 17 mètres de haut)
  • Rodeo Ki Sawari (une attraction se rapprochant du modèle Demolition Derby)
  • Taxi No.1 (un kiddie roller coaster pour faire vivre aux enfants leurs premières sensations)

La cerise sur le gâteau viendra avec l’ouverture plus tard en 2021 du Bombay Express, un imposant wooden coaster qui est actuellement en construction.

L’expansion de Bollywood Parks Dubai s’accompagne également de l’ouverture d’un tout nouveau restaurant servant des spécialités indiennes « Namaste India » ainsi qu’une offre supplémentaire de boutiques avec le Bollywood Souq Bazaar. Rendez-vous le 21 janvier 2021 pour découvrir toutes ces nouvelles attractions et de pouvoir juger l’intégration dans les zones thématiques !

Retour en haut