Le célèbre Parc de l’Ohio s’offre son 17ème Roller Coaster en cette année 2018, un nouveau joyau qui s’ajoute à son impressionnante collection.

Sensations et innovation

Situé dans la zone FrontierTown, cette nouvelle attraction est la première de son genre. Il s’agit là d’une montagne russe hybride soit une montagne russe en bois typique à ceci près que les rails en bois laissent placent à une structure en acier plus épaisse et plus large. Ajouté à cela le terme hypercoaster qui est employé dès lors que la hauteur du circuit dépasse les 200 pieds (61m) et vous obtenez une toute nouvelle catégorie : les montagnes russes hyper-hybrides !

Steel Vengeance prend ainsi pour base les anciennes montagnes russes en bois du parc, Mean Streak. Cedar Point a fait appel à l’entreprise Rocky Mountain Construction, spécialisée dans ce type de conversion pour superviser ce challenge.

Alors que l’attraction doit ouvrir le 5 mai prochain, le Parc a dévoilé une première vidéo on-ride que voici :

Pluie de records

On le sait, Cedar Point ne fait jamais les choses à moitié quand il s’agit de sensations fortes et chaque nouveauté est une occasion pour viser encore plus haut. Déjà en 1991, Mean Streak faisait parler de lui en possédant la plus haute chute de montagnes russes en bois. Steel Vengeance perpétue la tradition et écrase lui aussi la concurrence avec 9 records.

Il est notamment dans sa catégorie Roller Coaster hybride le plus haut du monde (205 pieds soit 62,5m) et le plus rapide (119 km/h). En plus d’avoir le parcours le plus long (1,75km), ce dernier comprend le plus d’inversions (au nombre de 4), la chute la plus raide et la plus longue. En termes d’airtimes, non seulement il bat le record de vitesse mais aussi du nombre avec un cumul de 27,2 secondes, plus que les autres hybrides et n’importe quel grand huit.

2 minutes et 30 secondes de purs frissons qui raviront les amateurs du monde entier dès le 5 Mai !

 

Retour en haut