L’annonce avait été faite à la D23 Expo en juillet dernier : d’ici l’été 2018, « Paradise Pier » aura droit à un placemaking de profondeur pour laisser place à « Pixar Pier ». Cette semaine, de nouveaux concepts-arts ont été dévoilés, nous donnant ainsi plus d’informations sur la future zone rendant hommage au studio d’animation.

Que les fans de la souris aux grandes oreilles se rassurent : la Mickey’s Fun Wheel ne sera pas impactée par cette rethématisation, si ce n’est un changement de couleur.

En revanche, la plupart des attractions présentes dans « Paradise Pier » devraient changer de storyline, à commencer par l’impressionnant California Screamin’ qui sera renommé « Incredicoaster », en référence au film d’animation « Les Indestructibles ». Nouvelle couleur de trains, nouvelle gare et nouvelle musique sont au programme de cette transformation.

Autre attraction et autre rethématisation : King’s Triton Carousel, le manège inspiré du Grand Classique Disney « La Petite Sirène » laissera sa place aux jouets de Toy Story, faisant ainsi le lien avec « Toy Story Midway Mania » situé juste derrière.

Pixar Pier devrait par la suite accueillir une toute nouvelle attraction inédite inspirée du récent film d’animation « Vice Versa », nichée dans l’un des virages de l’Incredicoaster,  en lieu et place de l’ex-Maliboomer.

Mais quid des autres attractions, telles que Goofy’s Sky School, Jumpin’ Jellyfish ou encore The Little Mermaid – Ariel’s Undersea Adventure ? Il semblerait que les Imagineers Disney aient trouvé la solution : créer tout simplement un nouveau land « Paradise Park ».

Pixar Pier devrait également proposer une offre riche et variée de boutiques et de restaurants aux couleurs des nombreux personnages de la firme à la lampe.

Retour en haut