Dans quelques années, le parc californien inaugurera une toute nouvelle zone, répondant pour le moment au nom de « Star Wars Land ». D’une superficie de 5,7 hectares, l’expansion du Parc Disneyland proposera aux visiteurs deux nouvelles attractions totalement inédites : un E-Ticket immersif à bord du Faucon Millenium ainsi qu’une attraction qui placera le visiteur au milieu d’une féroce bataille entre la Résistance et le Premier Ordre.

Mais ce n’est pas tout : la zone comportera également un restaurant thématisé reprenant trait pour trait la célèbre Cantina de « Star Wars – Un Nouvel Espoir », des boutiques, des rencontres avec les Personnages et une immersion totale dans l’univers de la saga signée George Lucas.

swl-02swl-03

Malheureusement comme souvent, la médaille a un revers; et pour s’offrir un projet d’une telle ampleur, Disneyland Resort a dû employer les grands moyens, quitte à se serrer la ceinture pendant quelques temps.

En effet, la nouveauté nécessitant un grand espace pour porter à bien le projet, certaines zones du Parc Disneyland ont été sacrifiées, comme c’est le cas de Big Thunder Ranch. Les travaux affectent également Rivers of America.

Quelles conséquences pour les visiteurs ?

Depuis le 10 janvier, le Big Thunder Ranch a fermé définitivement ses portes, emportant avec lui toutes les animations saisonnières, les barbecues et les fermes aux animaux. Par la même occasion, de nombreuses attractions ont fermé temporairement, à l’image du Disneyland Railroad et de Rivers of America, causant également l’arrêt momentané de Mark Twain Riverboat, Sailing Ship Columbia, Davy Crockett Explorer Canoes, Tom Sawyer Island et enfin du show Fantasmic!

Dans le parc, il est également question d’intrusion visuelle pour les visiteurs qui tombent nez-à- nez avec des palissades fermant strictement la zone. Situés au fond de Frontierland, les désagréments de ce chantier sont au final limités.

Prenons un peu de hauteur du côté de Big Thunder Mountain pour constater que là-aussi, une vue imprenable est offerte sur le futur Star Wars Land tout en haut de la montagne. De quoi ravir les plus grands fans et interpeller les visiteurs moins au courant.

swl-04swl-05

Un autre spot bien connu des amateurs de Disneyland Resort : le parking où une vue panoramique est proposée sur le chantier de Star Wars Land afin de faire le plein de photos.

swl-06

UPDATE 30/07/16 : Disneyland Resort a annoncé sur le Disney Parks Blog que les différentes attractions actuellement fermées en raison des travaux de Star Wars Land rouvriront dès l’été 2017. Les visiteurs pourront à cette occasion, découvrir une nouvelle expérience pour le Disneyland Railroad, avec la création d’une nouvelle passerelle surplombant une berge spécialement crée durant ces travaux.

Railroad

Vous l’aurez compris, le projet Star Wars Land passe par une lente transformation de l’emblème Parc Disneyland, qui vient de fêter son 61ème anniversaire. Une chose est sûre : cette expansion sera à suivre de très près et nous fait déjà saliver. Rendez-vous dans un futur lointain mais, pas si lointain pour découvrir les aventures des Jedis et du Côté Obscur.

Retour en haut