Alors que Star Wars : Galaxy’s Edge s’apprête à ouvrir à Disneyland Resort (31 mai) et à Walt Disney World Resort (29 août), arrêtons-nous plus en détails sur l’attraction phare de cette nouvelle zone – « Star Wars : Rise of the Resistance ». L’attraction ne sera pas ouverte dès l’inauguration de ce nouvel univers, mais le résultat final promet une expérience incroyablement immersive.

ATTENTION : cet article contient bien évidemment des spoilers sur ce qui attend les visiteurs durant l’attraction « Star Wars : Rise of the Resistance ». Si vous souhaitez garder la surprise, nous vous invitons à ne pas lire les lignes qui vont suivre. 


Synopsis : « Star Wars: Rise of the Resistance » plongera les visiteurs au milieu d’une bataille épique entre la Resistance et le Premier Ordre.


En périphérie du village de Black Spire Outpost, situé sur la planète Batuu, les visiteurs pourront s’immerger au sein de la base de la Résistance, identifiable à son A-Wing et le X-Wing stationnés. C’est ici que se situe l’entrée de Star Wars : Rise of the Resistance.

La file d’attente évoluera par la suite à travers des ruines sur lesquelles la Résistance a installé son camp de fortune, où nombreux sont les cables et autres écrans de contrôle. Sur les radars, une présence ennemi se fait sentir…

Le coeur de la base se situe en réalité dans le centre de contrôle, où sont disposés les armes, outils et équipements de la Résistance. BB-8, le populaire droïde de la saga Star Wars, transmettra un message holographique de Rey, demandant aux visiteurs de prendre part à une mission secrète menée par Poe Dameron, en embarquant dans un vaisseau de la flotte.

Après être passés devant le X-Wing noir de Poe Dameron, les visiteurs sont invités par Nien Nunb (audio-animatronic) à prendre place à bord du vaisseau : départ immédiat !

Une fois installés, les visiteurs décollent, dans le sillage du X-Wing de Poe Dameron. Mais après quelques instants, le convoi est intercepté par le Premier Ordre. Poe arrive tout de même à s’échapper et bat en retraite, dans le but d’aller chercher des renforts.

Les visiteurs sont pris dans le rayon tracteur du Star Destroyer et se retrouvent au beau milieu de l’immense vaisseau, abritant de nombreux TIE Fighters et où des dizaines de Stormtroopers se dressent au garde-à-vous.

Les membres du Premier Ordre ordonnent alors aux passagers de descendre, et d’embarquer dans un autre véhicule (trackless). L’engin arpentent par la suite les couloirs immaculés du Star Destroyer, en direction de la salle de détention.

Bien conscient de l’importance des informations sur la Résistance détenues par ses prisonniers, Kylo Ren (audio-animatronic) en personne procédera à l’interrogatoire – avant que l’évasion ne commence pour les visiteurs avec un assaut de la Resistance.

Dans leur course, ils croiseront notamment deux impressionnants AT-AT taille réelle, passeront par la salle des officiers avant de finalement pouvoir s’échapper à bord de capsules de sauvetage et de revenir sur Batuu, à Black Spire Outpost.

La sortie de l’attraction se fera par la boutique Resistance Supply, où les visiteurs pourront acquérir tout le matériel nécessaire pour continuer la lutte contre le Premier Ordre dans Star Wars : Galaxy’s Edge.

Star Wars : Rise of the Resistance s’annonce d’ores et déjà comme l’une des expériences les plus complètes et immersives de l’histoire des Parcs à Thèmes. Rendez-vous dans quelques mois pour découvrir le résultat final à Star Wars : Galaxy’s Edge. 

Retour en haut