Bien que Motiongate Dubai a ouvert ses portes en octobre, les attractions continuent d’ouvrir au compte-goutte. Dernièrement, la zone Dreamworks a accueilli une nouvelle attraction : Dragon Gliders. Mais alors, l’attente en valait-elle la chandelle ?

Dernière création de Mack Rides, Dragon Gliders reprend les bases poséees par Europa-Park en 2014 avec son attraction ARTHUR, inspirée de la saga cinématographique d’Arthur et les Minimoys.

Il s’agit donc d’un Inverted Coaster familial qui plonge les visiteurs dans l’univers du film d’animation « Dragons » grâce à une combinaison de décors physiques et d’écrans intégrés. Vibrations, effets sonores et mouvements coordonnés sont aussi au programme.

Découvrez la vidéo making-of de l’attraction phare de Motiongate Dubai

Les sièges tournent à 360 degrés afin d’offrir aux visiteurs une vision complète de l’ensemble des projections et autres effets. Les ingénieurs ont particulièrement joué avec cette fonctionnalité pour offrir une expérience complète et plonger les visiteurs au coeur de l’action.

Tout comme son homologue allemand, l’attraction Dragon Gliders propose une vue aérienne de l’ensemble de la zone dédiée à la licence.

Les ingénieurs de Motiongate Dubai ont œuvré pour faire de Dragon Gliders une attraction référence pour le secteur des Emirats Arabes Unis. Dragon Gliders est l’attraction phare de la zone Dragons qui se compose également d’une aire de jeux (Camp Viking) et d’un « Pirate ship » (Swinging Viking). Les visiteurs peuvent également rencontrer les héros du film d’animation à de nombreuses reprises dans la journée.

Ne reste plus qu’une zone à ouvrir, à savoir celle consacrée à Hunger Games pour que Motiongate Dubai soit complètement fonctionnel. On retrouve là-encore MACK Rides derrière l’attraction phare Capitol Bullet Train, un launch-coaster.

Retour en haut