Dimension Parcs
The Imagineering Story sur Disney+ : notre avis !

The Imagineering Story sur Disney+ : notre avis !

6 avril 2020

Le 12 novembre dernier, l’industrie des plateformes de SVOD a été complètement chamboulée avec les grands débuts d’un mastodonte du divertissement : Disney+. Inutile de rappeler que la plateforme propose à ses abonnés des milliers d’heures de contenus issues des catalogues Disney, Pixar, Marvel, Star Wars ou encore National Geographic.

Parmi cette abondance de programmes aussi riches que variés, les fans de Parcs à Thèmes pourront se réjouir de découvrir une série-documentaire exclusive : The Imagineering Story. Réalisée par Leslie Iwerks (The Pixar Story), cette mini-série retrace en 6 épisodes l’Histoire et les histoires des Parcs Disney ainsi que de leur fameuse entité créative « Walt Disney Imagineering ». Un véritable hommage aux personnes (les Imagineers : contraction de « Imagination » et « engineers ») qui ont imaginé, dessiné, pensé, crée et construit ces lieux si particuliers où la magie prend vie, à commencer par l’homme par qui tout a commencé : Walt Disney !

Nous vous livrons notre avis détaillé sur les épisodes de « The Imagineering Story », disponible dès à présent sur la plateforme Disney+ !


Conclusion

The Imagineering Story est à n’en pas douter la meilleure production sur le sujet des Parcs Disney voir des Parcs à Thèmes tout simplement. Avec une narration fluide qui fait résonner la voix de Walt Disney à travers les époques, Leslie Iwerks parvient à nous transmettre les valeurs qui ont guidé ces générations de designers, sculpteurs, techniciens, maquettistes, artistes. Si le documentaire omet quelques passages (Le New Fantasyland de Floride, Toontown) et aurait pu encore durer le temps de 2 épisodes supplémentaires, il faut rappeler toutefois que le projet devait être simplement un film de 90mn. C’est ainsi 6 heures d’images d’archives et d’interviews passionnantes qui se déroulent devant les yeux des spectateurs. Ces derniers ne s’y sont d’ailleurs pas trompés et ont offert à la série l’accueil qu’elle méritait avec notamment un score de 100% sur Rotten Tomatoes. À voir et à revoir sans modération sur Disney+.