Dimension Parcs
Fantasy Springs : Tokyo DisneySea inaugurera son nouveau Port Mer-veilleux le 6 juin 2024 !

Fantasy Springs : Tokyo DisneySea inaugurera son nouveau Port Mer-veilleux le 6 juin 2024 !

28 février 2024

En juin 2018, Oriental Land Company (société exploitant le Resort nippon) annonçait le développement du 8e port thématique de Tokyo DisneySea : Fantasy Spring, pour un investissement estimé à 250 milliards de yens (environ 1,5 milliard d’euros). Suivez-nous pour partir à la découverte de cette nouvelle zone, qui ouvrira officiellement ses portes le 6 juin 2024.

Située entre Lost River Delta et Arabian Coast, celle-ci puise son inspiration de thématique dans une source magique qui donne accès à un monde merveilleux où prennent vie 3 univers de classiques Disney : Raiponce, Peter Pan et La Reine des Neiges. L’entrée se fera par un massif rocheux à la végétation verdoyante, dans lequel seront sculptées les figures des héros Disney.

Rapunzel’s Forest

On commence avec la partie consacrée au film Raiponce. Celle-ci comprendra l’attraction Rapunzel’s Lantern Festival – la première au monde lui étant dédiée – dans laquelle les visiteurs embarqueront en gondole sur les traces de la jeune princesse enfuie de sa tour pour assister à la Fête des Lumières avec Flynn Rider.

De nombreuses scènes célèbres du film d’animation seront représentées, et notamment l’émouvante scène nocturne « I See the Light » où de nombreuses lanternes flotteront dans les environs.

Et pour reprendre des forces, rien de mieux qu’un saut à la taverne The Snuggly Duckling où seront proposés certains mets qui en feront rêver plus d’un, avec une mention spéciale pour le dessert servie dans une poêle miniature.

Peter Pan’s Never Land

Personne n’y aurait mis sa main à couper, pas même Capitaine Crochet. Pourtant, l’univers de Peter Pan s’apprête à être entièrement revisité ! Le public pourra explorer le Pays Imaginaire – du Jolly Roger à la Vallée des Fées – d’une façon totalement inédite à travers 2 attractions.

  • Peter Pan’s Never Land Adventure : Jean, le plus jeune des Darling a été capturé par les Pirates. Les visiteurs prendront place à bord de bateaux et suivront sur la rivière les Garçons Perdus volant à sa rescousse. En chemin, ils seront surpris par Clochette qui répandra sa poussière de fée afin d’élever les embarcations dans les airs. Cette attraction pleine de rebondissements utilisera notamment la technologie de médias 3D. 
  • Fairy Tinker Bell’s Busy Buggies : une exploration de la Vallée des Fées dans une aventure surdimensionnée où les visiteurs se retrouveront à la taille d’une fée. Différente scènes représenteront l’évolution des merveilles de la nature au grès des saisons.

Et pour nourrir les appétits de crocodile, direction le Lookout Cookout, le repaire des Enfants Perdus bricolé avec les épaves et autres débris environnant. Au menu : d’adorables plateaux repas pour enfants, composés notamment de chips de crevettes et de bananes, ou encore de rafraîchissantes boissons.

Frozen Kingdom

Et un de plus ! Après Hong Kong et Paris, le Royaume d’Elsa continue de s’étendre avec une nouvelle localité à Tokyo. Il y sera possible de revivre les aventures des 2 sœurs à travers les scènes et les chansons iconiques du film dans l’attraction Anna and Elsa’s Frozen Journey.

Celle-ci se distinguera des versions existantes de Frozen Ever After en proposant de nombreuses scènes inédites, comme « For the First Time in Forever » ou encore « Love Is an Open Door ». Le climax de l’attraction reprendra la puissante scène du film où Anna se transforme en statue de glace pour sauver Elsa des griffes de Hans.

Et maintenant que les portes du château sont de nouveau ouvertes, les visiteurs pourront se restaurer à l’intérieur de celui-ci, avec le restaurant The Royal Banquet of Arendelle. Il sera alors possible de profiter d’une pause-déjeuner au milieu de la galerie des portraits, comme vue dans le film d’animation.

Non loin de là, Oaken accueille également les plus affamés du côté d’Oaken’s OK Foods servant de délicieuses spécialités scandinaves dont lui seul à le secret.

Le Tokyo DisneySea Fantasy Springs Hotel

Cerise sur le gâteau de cette extension gargantuesque : 475 chambres supplémentaires verront le jour du côté du Tokyo DisneySea Fantasy Springs Hotel, qui offrira une vue imprenable sur le nouveau port. Le design intérieur s’inspirera des Princesses Disney mais aussi la faune et la flore de la zone thématique adjacente.

De nombreuses attractions dernier cri, de la thématisation XXL, une offre de restauration immersive et un nouvel hôtel grandiose : Tokyo DisneySea s’apprête à ouvrir une véritable merveille avec Fantasy Springs. Les Imagineers Disney ont redoublé d’efforts pour peaufiner la zone thématique jusque dans les moindre détails. Rendez-vous le 06 juin pour découvrir si les attractions sont à la hauteur des espaces extérieurs.