Universal’s Islands of Adventure accueillera à l’été 2021 une nouvelle expérience sensationnelle dérivée de la franchise à succès « Jurassic World ». Il s’agira d’un launch coaster qui entrainera les visiteurs à la rencontre des dangereux raptors: Jurassic World VelociCoaster !

Cette nouvelle attraction construite par le très renommé fabricant Intamin surplombera le lagon du parc en serpentant autour du Jurassic Park Discovery Center. Universal Creative promet de plonger ses visiteurs dans l’univers de Jurassic World pour une chasse aux vélociraptors !


Synopsis : soyez prêts pour une nouvelle espèce de roller coaster. Accelération à travers la jungle et ascension fulgurante vers le point culminant : voici ce que réserve le Jurassic World VelociCoaster. Montez dans le véhicule pour une course à haute-vitesse à travers le paddock de l’enclos des raptors. Vous serez traqués par ces agiles prédateurs, tout au long du parcours sinueux surplombant la terre et le lagon.


Une vidéo officielle permet de se faire une idée de l’ambiance qui prédominera dans ce coaster et dans la zone aux alentours. Torches et autres effets lumineux promettent d’accentuer ce sentiment de danger qui plane au dessus de la tête du visiteur. Au programme du parcours du Jurassic World VelociCoaster : deux puissants launchs et quatre inversions !


  Jurassic World VelociCoaster en détails :

  • Vitesse maximale : 112km/h
  • 2 propulsions : de 0 à 80km/h en 3 secondes puis de 65 à 112km/h
  • Hauteur maximale : 47 mètres
  • Inclinaison de chute à 80°
  • 4 inversions

Côté chantier, l’assemblage des portions de rails ainsi que la thématisation sont maintenant terminés et les équipes techniques s’adonnent à présent des séances de test. Ces derniers s’effectuent aussi bien à vide, qu’avec des mannequins remplis d’eau ou même avec des figurants pour les besoins d’un tournage marketing.

Photo : @bioreconstruct

Les palissades ont progressivement disparu pour laisser aparaître des éléments de thématisation, comme par exemple les fameux « paddocks » des Velociraptors. Cette partie permet alors aux visiteurs de contempler le tracé des rails à travers les grilles.

Photos: Twitter @G_Prodigy

Les visiteurs embarqueront dans des véhicules au design très futuriste et étant équipés de nombreuses lumières bleues permettant un effet spectaculaire à la nuit tombée, lorsque les trains arpentent le parcours. Des traces de griffes de raptors viennent entacher la carrosserie et rappellent aux visiteurs le danger qui rôde.

Mais si on ne devait retenir qu’un seul prédateur sur le chantier, celui-ci aurait plutôt des plumes : depuis le début du chantier, un (ou plusieurs) balbuzard pêcheur semble avoir fait du sommet du coaster son paradis pour y installer un nid. Ainsi, à de multiples reprises, les équipes d’Universal Studios ont dû débusquer les nids se formant constamment.

Photos : @bioreconstruct

Maintenant, il ne reste plus qu’à obtenir une date d’ouverture plus précise que « été 2021 ». Sur le Fil Twitter officiel d’Universal Orlando Resort, les community managers s’en prennent à cœur joie pour brouiller les pistes et faire languir d’impatience les fans de la destination. En attendant, la signalétique environnante continue d’être installée et mentionne sobrement « Summer 2021 », au grand désespoir des aficionados.

Photo : @bioreconstruct

Avec Jurassic World VelociCoaster, Universal Studios mise sur un argument de taille pour attirer une plus grande clientèle après de longs mois marqués par la crise sanitaire et économique liée à l’épidémie de Coronavirus. Sensations fortes, licence phare et immersion : tels sont les ingrédients qui devraient faire de l’attraction un nouveau hit et écrire un nouveau chapitre à la passionnante histoire d’Universal’s Islands of Adventure !

Retour en haut