Bien qu’elle n’ouvrira officiellement que le 6 avril prochain, l’attraction Race Through New York Starring Jimmy Fallon a ouvert ses portes en soft opening à Universal Studios Florida. L’occasion pour les chanceux visiteurs de découvrir en avant-première cette nouvelle expérience.

Les fans de « The Tonight Show » reconnaitront tout d’abord le 30 Rock, célèbre bâtiment de New York où sont tournées les émissions, et dont la réplique accueille la nouvelle attraction.

Race Through New York Starring Jimmy Fallon présente un nouveau concept de file d’attente, permettant aux visiteurs de ne pas avoir le sentiment d’attendre. Celle-ci se compose en plusieurs salles, aux concepts différents:

  • Dans la première partie de la file, les visiteurs reçoivent un ticket qui leur attribue une couleur de groupe. Ils doivent alors patienter dans une salle regroupant des objets de collection liés au programme phare de NBC. Sur le mur, un immense logo de la chaine américaine indique quel groupe peut accéder à la suite de l’attraction en changeant de couleur.


 

  • La deuxième salle immerge un peu plus les visiteurs dans l’univers de Jimmy Fallon, avec des performances lives du célèbre quatuor de l’émission « The Ragtime Gals » ou la présence du Panda Hashtag. Petits et grands peuvent également s’occuper grâce à de nombreuses bornes de jeux vidéo ou se reposer dans de confortables canapés. Au plafond, un autre indicateur coloré permet de réguler les flux de visiteurs et donne accès à la suite de l’aventure.


 

  • Les visiteurs font route vers l’entrée du Studio, où ils y récupèrent leurs lunettes 3D qui leur permettront de vivre la folle course-poursuite qui les attend un peu plus loin.

 

  • L’ultime étape de la file d’attente se révèle être un pré-show vidéo présentant Jimmy Fallon et The Roots rappant les consignes de sécurité.

Après cette dernière zone, les visiteurs peuvent finalement accéder au simulateur 3D, pouvant contenir jusqu’à 72 personnes, et qui reprend les traits du studio d’enregistrement du Tonight Show. S’ensuit une course folle à travers Manhattan à la poursuite de Jimmy Fallon.

 

Les premiers retours font état d’une attraction à mi-chemin entre Despicable Me: Minion Mayhem et the Simpsons Ride: à savoir: drôle, fun mais pas révolutionnaire. La véritable innovation s’avère au final être la file d’attente « nouvelle génération » permettant aux visiteurs de s’occuper tout en attendant leur tour.

Ce procédé n’est pas sans rappeler l’attraction Dumbo the Flying Elephant (rouvert en 2012) qui proposait déjà aux parents de faire attendre leurs enfants dans une aire de jeux thématisée.

Il semblerait qu’Universal Studios ait à cœur de développer ce concept à l’avenir: Fast & Furious: Supercharged devrait également être dans la lignée de Race Through New York Starring Jimmy Fallon.

Crédits photo de l’article : http://www.insidethemagic.net/

Retour en haut