Mardi 29 novembre 2016 – En mai 2015, le groupe Universal Parks & Resorts annonçait la signature d’un contrat de partenariat avec Nintendo pour l’obtention des droits d’exploitation des célèbres personnages de jeux vidéo de la firme japonaise.

nintendo

Ce mardi 29 novembre, les choses se sont précisées puisque la direction d’Universal Parks & Resorts a dévoilé un futur projet de zones Nintendo au cœur des parcs.

Les parcs américains Universal Orlando Resort et Universal Studios Hollywood sont concernés au même titre que Universal Studios Japan, pays d’origine de Nintendo.

Les équipes d’Universal Creative travaillent en étroite collaboration avec celles de Nintendo, afin d’adapter au mieux l’univers de Mario et ses amis. Les zones seront immersives et interactives, et proposeront aux visiteurs de rentrer dans leurs jeux vidéo préférés.

nintendo_featured2

Dans une interview, Shigeru Miyamoto (responsable créatif Nintendo) précise qu’un vrai travail sera réalisé pour « créer des attractions qui peuvent être vécues par tout le monde, sans limite d’âge », avant d’ajouter « Je pense que Mario se sentira vraiment comme à la maison ».

Bien qu’aucune date n’a été dévoilée, chaque zone devrait ouvrir indépendamment durant les prochaines années. Le communiqué de presse précise que les différents parcs concernés devraient dévoiler davantage d’informations sous peu.

Universal Studios continue donc son développement fulgurant en se basant sur une nouvelle licence à succès après Harry Potter. Reste maintenant à savoir ce qu’adviendra des droits d’exploitation des super-héros Marvel, et si dans le fond ce rapprochement avec Nintendo n’était pas en lien avec ce sulfureux débat? Affaire à suivre…

Retour en haut