Sur son blog officiel, Universal Studios Orlando a dévoilé la storyline de son nouveau parc aquatique Volcano Bay, qui ouvrira le 25 mai prochain. C’est une trame narrative poussée et détaillée qui a été mise au point par les équipes d’Universal Creative, poussant ainsi le sens de la cohérence à son maximum pour un parc aquatique.

L’histoire de Volcano Bay commence par un peuple: la tribu Waturi. Ces derniers, en quête d’un nouveau lieu d’habitation, embarquèrent à bord de leurs pirogues dans l’espoir de trouver Kunuku, un poisson légendaire censé les accompagner jusqu’à leur nouvelle maison.

 

Mais malgré de nombreuses recherches dans les îles Pacifiques: Bali, Tahiti, l’Île de Pâques, les Waturi ne trouvèrent pas la divinité.

Finalement, alors qu’ils approchaient de l’extrémité de la planète, ils trouvèrent Kunuku jouant dans les vagues. Ils la suivirent et un jour plus tard, aperçu au loin une montagne fumante: Volcano Bay.

Cette île convint parfaitement au peuple, qui trouva ce qu’il attendait: un endroit paisible et paradisiaque.

Les Waturi s’installèrent sur Volcano Bay et profitèrent de toutes leurs découvertes culturelles de leur grand voyage: musique, art…

Mais ce paradis cachait son revers de la médaille: le dieu Krakatau exprima sa colère et sa haine et pris le contrôle de l’île. Cependant, sa fille Tai Nui, l’âme aventurière, tomba amoureux de Kala, jeune homme de la tribu. Quand Krakatau apprit la liaison de sa fille, il se mit dans une rage sans précédent: Kala fut banni à jamais dans le ciel, où il devînt la Lune.

Les larmes de tristesse de Tai Nui remplirent les océans et les mers. Krakatau, conscient qu’il venait de briser le cœur de l’être qui comptait le plus pour lui, décida de réunir les deux amoureux. Il rapprocha la terre du ciel et c’est ainsi qu’il créa le volcan de l’île Volcano Bay. Il transforma sa colère et sa jalousie en esprit de feu, nommé Vol, et l’emprisonna au cœur du volcan.

Rien n’a été laissé au hasard et c’est donc ainsi équipés de leurs bracelets TapuTapu que les visiteurs vont pouvoir revivre au temps de la tribu des Waturi et expérimenter tout un tas d’aventures diverses et variées.

Retour en haut