La direction d’Universal Studios Orlando Resort a présenté ce jeudi 03 novembre de nombreux nouveaux détails concernant son futur parc aquatique Volcano Bay, dont la date d’ouverture est prévue pour le 25 mai 2017.

volcano

Les nouveautés et expériences de l’impressionnant Parc Aquatique se sont dévoilées à travers une vidéo promotionnelle en images de synthèse.

Cet impressionnant Volcan au centre du parc regorgera de toboggans et d’attractions aquatiques toutes plus impressionnantes les unes que les autres.

Mais l’expérience phare de Volcano Bay sera certainement Krakatau Aqua Coaster, une attraction que la direction présente comme « du jamais vu en Floride »:

Les visiteurs embarqueront par groupes de 4 dans des canoës stylisés pour une virée à l’intérieur du volcan, entre descentes et remontées soudaines. De nombreuses péripéties seront au programme, avec des passages dans le noir, des chutes impressionnantes et autres surprises aquatiques. Sa particularité résidera dans la motorisation du parcours, avec une technologie pouvant tracter les canoës. Krakatau Aqua Coaster sera tout de même une attraction familiale.

Volcano Bay ne compte pas uniquement sur son attraction phare puisque des dizaines de toboggans et autres sensations vous attendent.

Universal Studios a également opté pour l’innovation technique, avec le développement du système TapuTapu Wearable.

TapuTapu Wearable est la solution pour réduire drastiquement l’attente aux attractions: grâce à ce bracelet, les visiteurs pourront alors faire virtuellement la queue pour les toboggans. Ce dernier préviendra le visiteur lorsque son tour est arrivé.

Ce bracelet (sans charge supplémentaire) permettra également une interactivité avec les décors du parc: via une simple activation, les visiteurs pourront déclencher des effets d’eau, mais également utiliser des pistolets à eau et même illuminer les caves secrètes du volcan.

Avec ces annonces, Universal Studios Orlando Resort a le mérite d’innover et de proposer toujours quelque chose d’inédit, même dans un projet « commun » tel qu’un parc aquatique. Avec ces promesses de nouvelles expériences, il nous tarde de découvrir Volcano Bay, qui est bien parti pour faire de l’ombre aux géants Disney que sont Typhoon Lagoon et Blizzard Beach.

Retour en haut