Il y a 5 ans (le 7 mai 2015), Universal Parks & Resorts et Nintendo signaient un accord de mise en chantier d’attractions dédiées aux personnages de la firme nipponne historique de l’industrie des jeux vidéo. Ce projet est sur le point de se concrétiser avec l’ouverture prochaine de la première zone « Super Nintendo World » à Universal Studios Japan, où les visiteurs pourront s’immerger dans l’univers de Mario, Luigi et tous leurs amis !

Imaginez-vous visiter le Royaume Champignon ou encore passer les portes de l’inquiétant Château Bowser ! Toutes ces possibilités seront bientôt possible à Universal Studios Japan avec l’ouverture prochaine de la zone Super Nintendo World.

La direction l’assure : cette nouvelle zone sera « unique au monde » et permettra aux visiteurs d’expérimenter « des concepts d’attractions inédits ». Celle-ci comportera d’ailleurs plusieurs niveaux et proposera aux visiteurs attractions, restaurants et boutiques.


Une ouverture repousée « jusqu’à nouvel ordre »

Dans le contexte de la crise sanitaire Covid-19, impactant les chantiers et le secteur du tourisme, Universal Studios a dû se résigner à repousser « jusqu’à nouvel ordre » l’ouverture de Super Nintendo World, initialement prévue en 2020. 


Deux attractions inédites : Super Mario Kart et Yoshi’s Adventure

Super Nintendo World proposera à ses visiteurs une attraction signature unique au monde, basée sur l’une des licences Nintendo les plus populaires : Mario Kart. À bord de leurs karts, ces derniers pourront prendre part à une course épique les opposant à des adversaires tels que Bowser.

L’immersion devrait être totale grâce à un système de lunettes utilisant la technologie de la « réalité augmentée », comme nous l’indique l’un des brevets déposés par Universal Creative (ci-dessous). Ce procédé ouvre le champs des possibles, pourrait permettre de faire apparaître des objets virtuels – comme les bonus Mario Kart – dans le champs de vision des visiteurs.

En plus de l’attraction Mario Kart, les visiteurs pourront également vivre une expérience qui devrait ravir petits et grands : une attraction familiale basée sur Yoshi, le fidèle destrier de Mario. L’attraction proposera de monter sur le dos d’un Yoshi et partir pour une expédition unique, intégrant passages extérieurs et intérieurs.

À son ouverture, Super Nintendo World proposera également une offre de boutiques, restauration, mais également des zones de rencontres avec les héros Nintendo et des aires de jeux interactives.


(Source : LCASTUDIOS)

Un impressionnant chantier où apparaissent des figures familières !

Depuis le début du chantier, les fans d’Universal Studios Japan et de Nintendo scrutent de très près l’avancée de la construction. Les échafaudages et autres grues laissent peu à peu place aux Goombas, Yoshis et autres Thwomps ! A son ouverture, Super Nintendo World bénéficera d’une jolie dimension cinétique, avec de nombreux éléments mouvants (pièces, carapaces…) disséminés dans le land.

(Photos : Twitter @9656sola, @29QuP2, Instagram imaiko02)

 

Le futur de Super Nintendo World

Il est fort à parier qu’Universal Studios Japan ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, avec un succès quasi-assuré pour cette expansion à son ouverture. Les équipes d’Universal Creative ont déjà tout prévu et un emplacement libre, adjacent à l’attraction Mario Kart est visible sur le chantier, ouvrant la porte à l’ajout futur d’une montagne-russe Donkey Kong, comme le suggère de nombreux concept-arts circulant en ligne.


(Source : Orlando Park Stop)

Une interactivité avec le visiteur grâce à un bracelet magnétique

Tom Williams, Président Directeur Général d’Universal Parks & Resorts, a révélé lors de la conférence de rentrée 2019 de Comcast que Super Nintendo World proposera une interactivité avec le visiteur, à l’aide d’un bracelet magnétique.

Durant leur visite à Super Nintendo World, les visiteurs pourront marquer des points et conserver leurs scores. Une éventuelle interactivité avec la Nintendo Switch a également été évoquée. Encore une fois, l’interactivité dans les Parcs à Thèmes sera l’un des piliers majeurs de l’immersion du visiteur dans cet univers imaginaire.

Résultat de recherche d'images pour "nintendo switch"

Le futur site officiel de Super Nintendo World se dévoile !

Les fans de Parcs à Thèmes sont vraiment à l’affût de tout. Et cette théorie s’est encore vérifiée avec la découverte par un internaute de vidéos de l’éventuel futur site officiel de la zone thématique. Postés sur la plateforme Vimeo, plusieurs contenus (depuis supprimés) donnait plus de détails sur les expériences à vivre dans Super Nintendo World.

Tout d’abord, l’attraction principale aurait trouvé son nom final : Mario Kart: Koopa’s Challenge, accompagné également de 2 nouveaux visuels Marketing mettant en scène des visiteurs dans les véhicules en forme de Kart.

Bien que le site précise la présence de réalité virtuelle (« with the latest technology unique to the park, the race is right in front of you! »), ces derniers ne semblent pas porter de lunettes ou d’équipement spécifique. Autre détail pouvant avoir son importance : il est question d’expérimenter plusieurs pistes (« multiple tracks ») – à voir comment cette expérience se matérialisera.


Mario Kart Koopa’s Challenge
Durée : environ 5 min
Visiteurs par véhicule : 4
Taille minimale : 107cm


Le synopsis de Yoshi’s Adventure, la seconde attraction du land, a également été annoncé :

« Montez sur le dos de Yoshi, suivez Captain Kinopio et partez pour une chasse au trésor à travers le Royaume Champignon et sur le Mont Kiléraide (Mount Beanpole) »

Après Universal Studios Japan, Super Nintendo World ouvrira ses portes dans l’ensemble des Parcs Universal (à l’exception d’Universal Studios Beijing). Les travaux sont d’ailleurs déjà en cours à Universal Studios Hollywood tandis qu’en Floride, Mario et sa bande seront au coeur du projet « Universal’s Epic Universe ».

Retour en haut