Il y a 4 ans (le 7 mai 2015), Universal Parks & Resorts et Nintendo signaient un accord de mise en chantier d’attractions dédiées aux personnages de la firme nipponne historique de l’industrie des jeux vidéo. Ce projet est sur le point de se concrétiser avec l’ouverture en 2020 de la première zone « Super Nintendo World » à Universal Studios Japan, où les visiteurs pourront s’immerger dans l’univers de Mario, Luigi et tous leurs amis !

Imaginez-vous visiter le Royaume Champignon ou encore passer les portes de l’inquiétant Château Bowser ! Toutes ces possibilités seront bientôt possible à Universal Studios Japan avec l’ouverture prochaine de la zone Super Nintendo World.

La direction l’assure : cette nouvelle zone sera « unique au monde » et permettra aux visiteurs d’expérimenter « des concepts d’attractions inédits ». Celle-ci comportera d’ailleurs plusieurs niveaux et proposera aux visiteurs attractions, restaurants et boutiques.

Des attractions Mario Kart et Yoshi en 2020

Super Nintendo World proposera à ses visiteurs une attraction signature unique au monde, basée sur l’une des licences Nintendo les plus populaires : Mario Kart. À bord de leurs karts, ces derniers pourront prendre part à une course épique les opposant à des adversaires tels que Bowser.

L’immersion devrait être totale grâce à un système de lunettes utilisant la technologie de la « réalité augmentée », comme nous l’indique l’un des brevets déposés par Universal Creative (ci-dessous). Ce procédé ouvre le champs des possibles, pourrait permettre de faire apparaître des objets virtuels – comme les bonus Mario Kart – dans le champs de vision des visiteurs.

En plus de l’attraction Mario Kart, les visiteurs pourront également vivre une expérience inédite et qui devrait ravir petits et grands : une attraction familiale basée sur Yoshi, le fidèle destrier de Mario. Selon de nombreux sites spécialisés, l’attraction proposera de monter sur le dos d’un Yoshi et partir pour une expédition unique, intégrant passages extérieurs et intérieurs.

À son ouverture en 2020, Super Nintendo World proposera également une offre de boutiques, restauration, mais également des zones de rencontres avec les héros Nintendo et des aires de jeux interactives.


(Source : LCASTUDIOS)

2020… et après ?

Il est fort à parier qu’Universal Studios Japan ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, avec un succès quasi-assuré pour cette expansion à son ouverture en 2020, année marquée par les Jeux Olympiques au Japon. Les équipes d’Universal Creative ont déjà tout prévu et un emplacement libre, adjacent à l’attraction Mario Kart est visible sur le chantier, ouvrant la porte à l’ajout futur d’une montagne-russe Donkey Kong, comme le suggère de nombreux concept-arts circulant en ligne.


(Source : Orlando Park Stop)

Une interactivité avec le visiteur grâce à un bracelet magnétique

Tom Williams, Président Directeur Général d’Universal Parks & Resorts, a dévoilé quelques nouvelles informations lors de la conférence de rentrée 2019 de Comcast.

Tout d’abord, ce dernier a confirmé que Super Nintendo World sera bien composé de 2 attractions à son ouverture en 2020 : Super Mario Kart et Yoshi’s Adventure. Des zones thématiques seront également inspirées du Château de Bowser et du Château de Peach !

Tom Williams a par la suite révélé que ces nouveautés intègreront une interactivité avec le visiteur, à l’aide d’un bracelet magnétique. Durant leur visite à Super Nintendo World, les visiteurs pourront marquer des points et conserver leurs scores. Une éventuelle interactivité avec la Nintendo Switch a également été évoquée.

Encore une fois, l’interactivité dans les Parcs à Thèmes sera l’un des piliers majeurs de l’immersion du visiteur dans cet univers imaginaire.

Résultat de recherche d'images pour "nintendo switch"

Après Universal Studios Japan, Super Nintendo World ouvrira ses portes dans l’ensemble des Parcs Universal (à l’exception d’Universal Studios Beijing). Les travaux sont d’ailleurs déjà en cours à Universal Studios Hollywood tandis qu’en Floride, Mario et sa bande seront au coeur du projet « Universal’s Epic Universe ».

Retour en haut