Depuis plusieurs mois, les rumeurs se faisaient de plus en plus insistantes, la D23 Expo n’a fait que confirmer les bruits de couloirs. Ces prochaines années, Epcot (Walt Disney World, Floride) va rentrer dans une phase de grandes transformations en adéquation avec politique de la branche « Disney Parks & Resorts » d’intégrer davantage les licences cinématographiques dans les Parcs Disney. Le projet « Epcot 2.0 » devrait être terminé pour le 50ème anniversaire de Walt Disney World, en 2021.

Un nouveau souffle pour Future World

Future World, la première zone du parc, sera réorganisée avec une disparition de plusieurs bâtiment tels que Innoventions ou encore la Fountain of Nations, comme le montre le concept artistique ci-dessus. À la place, des espaces verts seront crées pour donner plus de verdure à l’entrée du parc.

À Future World East, Universe of Energy fermera définitivement ses portes le 13 août pour laisser place nette à une future attraction d’envergure (E-Ticket) inspirée de la licence cinématographique Marvel « Les Gardiens de la Galaxie ». Les Imagineers Disney ont souhaité rendre hommage au concept d’origine d’Epcot en basant cette attraction sur les voyages spatiaux. De plus, Star Lord – le personnage principal des Gardiens de la Galaxie – est particulièrement attaché à Epcot puisqu’il a lui-même visité le Parc dans son enfance, comme l’atteste la photo ci-dessous.

Autre attraction de la zone à connaitre des changements, Mission: Space recevra une mise à jour et proposera aux visiteurs de prendre part à une toute nouvelle mission « verte » inédite. Juste à côté, un nouveau restaurant service à table ouvrira ses portes et proposera aux visiteurs de se restaurer dans l’espace, avec vue sur la planète Terre.

Toujours plus de licences pour World Showcase

La partie World Showcase, où les visiteurs peuvent visiter les pavillons de différents pays du Monde, sera également profondément chamboulée. Tout d’abord avec la mise en chantier d’une attraction pour le Pavillon France, bien connue des habitués de Disneyland Paris – « Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy ».

L’attraction devrait être plus ou moins similaire à la version parisienne et plongera les visiteurs d’Epcot dans une course-poursuite à travers les cuisines du Gusteau’s. Cette nouveauté engrangera une expansion de la superficie du Pavillon France, et ouvrira ses portes en 2021.

Au Pavillon Chine, un tout nouveau film CircleVision 360 sera proposé, tourné avec les toutes nouvelles caméras CirleVision permettant de supprimer les « traits noirs » entre les écrans, pour une meilleure immersion.

L’intégration de licences Disney dans les attractions de World Showcase avait déjà commencée il y a plusieurs années avec en 2007 l’ouverture de Gran Fiesta Tour Starring the Three Caballeros au Pavillon Mexique ou plus récemment la transformation du Maelstorm en Frozen Ever After au Pavillon Norvège (2016).

D’autres projets à venir pour Epcot

La nouvelle vision d’Epcot semble être à ses débuts et d’autres projets d’attractions et de modifications devraient être annoncés dans les années à venir. Certaines rumeurs font l’état de la transformation de Gran Fiesta Tour Starring the Three Caballeros en attraction Coco (nouveau Disney-Pixar qui sortira en novembre 2017) en cas de succès au box-office. Journey Into Imagination pourrait accueillir les protagonistes de Vice-Versa, très populaires aux États-Unis notamment en « meet’n’greet ». Enfin, The Seas with Nemo and Friends pourrait être transformée en Marine Life Institute.

Retour en haut