À Orlando, la guerre des géants du divertissement fait rage: alors qu’Universal Studios Orlando a ouvert Race Through New York Starring Jimmy Fallon plusieurs semaines avant son inauguration officielle, Walt Disney World a contre-attaqué en dévoilant massivement des images exclusives de Pandora – The World of Avatar dans de nombreux médias. Faisons le point sur ce que nous savons au sujet de la nouvelle zone du Disney’s Animal Kingdom, qui ouvrira ses portes le 27 mai prochain.

Le réseau télévisé ABC, propriété de The Walt Disney Company, a eu le privilège de pouvoir présenter de nombreuses images exclusives dans quelques uns de ses programmes phares, pour le plus grand plaisir des fans de Walt Disney World:

Dans l’émission The View, Whoopi Goldberg a retrouvé James Cameron (le réalisateur d’Avatar) pour une visite privée de la zone, et une découverte des décors qui attendent les visiteurs dans quelques semaines.

Dès l’entrée dans la zone, d’immenses cascades s’écoulant de rocher flottant immergent les visiteurs dans l’univers d’Avatar: bienvenue dans Valley of Mo’ara, située à 4,4 années lumières de la Terre. C’est ici que se concentreront les restaurants (Satu’li Canteen, Pongu Pongu) et boutiques (Windtraders, Colors of Mo’Ara) de la zone.

James Cameron a par ailleurs confirmé à Whoopi Goldberg que Pandora – The World of Avatar représentait la planète après les 4 nouveaux films prévus pour ces prochaines années, au moment où les Na’Vi ont retrouvé une vie paisible. Ces derniers nous accueillent donc sur leurs terres pour nous faire découvrir leur biodiversité.

Un travail tout particulier a été réalisé pour qu’à la nuit tombée, toutes les espèces végétales du land soient bioluminescentes et dévoilent aux visiteurs un résultat à couper le souffle.

Les reporters de Good Morning America sont également partis en expédition au Disney’s Animal Kingdom pour nous dévoiler de nombreuses images exclusives.

En compagnie de Joe Rhode (Imagineer Disney), la journaliste a même pu découvrir Na’Vi River Journey, l’une des deux attractions de Pandora – The World of Avatar. Il s’agit en réalité d’un boat/dark-ride permettant aux visiteurs de découvrir la faune et la flore de Pandora, comme des Viperwolfs. Les visiteurs rencontreront même Moat, la Tshahik du clan, qui propagera des ondes positives dans la forêt grâce à son pouvoir et à sa connexion avec la nature.

La deuxième grande aventure de cette zone est Avatar Flight of Passage, inspirée de l’une des scènes clés du blockbuster: s’envoler à dos de Banshee. Après être entré en connexion avec leur Avatar, les visiteurs auront l’opportunité unique de rentrer en contact avec un Banshee et de pouvoir effectuer un vol au dessus de Pandora. L’attractions s’avère être un Flying Theater, à l’image de Soarin’ Around the World (Epcot), accessible pour les personnes mesurant plus de 1,12 mètres.

De nombreuses années de collaboration entre Walt Disney Imagineering et James Cameron ont été nécessaires pour mettre au point Pandora – The World of Avatar, afin de respecter minutieusement le vaste univers crée par le cinéaste.

Rendez-vous le 27 mai pour découvrir le résultat final, qui s’annonce comme l’un des grands moments de cette année 2017 dans le monde des Parcs à Thèmes.

Retour en haut