Ce samedi 29 avril, à l’occasion d’une journée de présentation, un petit groupe de privilégiés, composé essentiellement d’influencers et journalistes, a pu découvrir Pandora – The World of Avatar en avant-première. Pour rappel, la nouvelle zone du Disney’s Animal Kingdom, qui ouvrira officiellement le 27 mai, propose 2 attractions inédites ainsi que de nombreux restaurants et boutiques dans un environnement exceptionnel.

La zone est articulée autour de la Valley of Mo’ara, où flottent majestueusement d’immenses rochers desquels s’écoulent des cascades. Aux abords des sentiers, les visiteurs pourront découvrir les nombreuses espèces végétales qui peuplent Pandora, toutes plus curieuses les unes que les autres.

Les boutiques de Pandora – The World of Avatar

Qui dit nouveau land, dit forcément nouveaux produits dérivés. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les équipes Merchandise de Walt Disney World Resort ont pensé à tout pour que chaque visiteur puisse repartir avec un souvenir de son voyage sur Pandora.

En plus des différents petits points de ventes disséminés dans le land, les visiteurs pourront trouver leur bonheur dans la grande boutique Windtraders. T-Shirts, Accessoires, Peluches et même… des queues de Na’Vi : le choix ne manque pas. Mention spéciale à la marionnette Banshee, plus réaliste que jamais.

Petits et grands peuvent également se transformer en Na’Vi grâce aux nombreux maquillages proposés au kiosque « Colors of Mo’Ara » (prestation payante).

Les restaurants de Pandora – The World of Avatar

Les équipes Restauration ont également mis les petits plats dans les grands pour régaler les papilles des visiteurs de cette nouvelle zone. À la Satu’li Canteen, ces derniers pourront savourer la spécialité : le Satu’li Bowl. Il s’agit d’un bol à composer soit même avec un choix de protéine (poisson, boeuf, poulet, tofu), d’une base d’accompagnement (quinoa, haricots rouges, salades mixtes, etc…) et d’une sauce.

Satu’li Canteen propose également un choix varié de dessert aux couleurs de Pandora et autres cocktails tous plus originaux les uns que les autres.

Non loin de là, le Pongu Pongu propose une carte de boissons fraiches se composant essentiellement de cocktail « Frozen » et de bières pression.

Les attractions de Pandora – The World of Avatar

Bien évidemment, les attractions sont les principales raisons d’une visite à Pandora – The World of Avatar. Elles sont au nombre de 2 : Na’Vi River Journey, un boat/dark-ride dans l’univers du film, et Avatar Flight of Passage, un flying theater à dos de Banshee.

Na’Vi River Journey propose une découverte de la faune et la flore de Pandora, comme des Viperwolfs. Les visiteurs rencontreront même Moat, la Tshahik du clan, qui propagera des ondes positives dans la forêt grâce à son pouvoir et à sa connexion avec la nature.

Avatar Flight of Passage ravira les amateurs de sensations fortes : inspirée de l’une des scènes clés du blockbuster, elle permet aux visiteurs de s’envoler à dos de Banshee. Après être entré en connexion avec leur Avatar, les visiteurs auront l’opportunité unique de rentrer en contact avec un Banshee et de pouvoir effectuer un vol au dessus de Pandora.

D’après les premiers retours, l’attraction est relativement dynamique, à mi-chemin entre Soarin’ et Star Tours, tout en ayant un rendu extraordinaire réaliste. Autre point fort : sa file d’attente immersive et détaillée, où flotte notamment un Audio-Animatronic Avatar plus vrai que nature.

À la nuit tombée, le land prend une autre dimension avec un spectacle visuel à couper le souffle : tous ces végétaux libèrent de magnifiques lumières bioluminescentes. Un bouquet final des plus enchanteurs pour cette toute nouvelle zone, qui ne manquera pas de susciter la curiosité des visiteurs de Walt Disney World Resort. Avec Pandora – The World of Avatar, Walt Disney Imagineering confirme leur force à transporter les visiteurs dans des univers pourtant bien loin des réalités du quotidien.

Photos : The Dis
Vidéos : Inside the Magic / Disney Parks

Retour en haut