Dans une galaxie pas si lointaine, visiteurs de tous bords peuvent vivre l’expérience Star Wars ultime en séjournant au sein du Galactic Starcruiser ! En effet, dès à présent, cette nouvelle expérience est proposée à Walt Disney World. Mais en quoi cet hôtel se démarque des 30 autres déjà présents à Walt Disney World ?

Lors de votre séjour, l’expérience débutera dès votre arrivée puisqu’à l’instar des croisières, tous les passagers embarquent en même temps avant le décollage ! Car oui, c’est bel et bien direction les étoiles que le Starcruiser Halcyon entend vous emmener. Pour rejoindre le vaisseau, un « Launch Pod » dédié permet le transfert en hyperespace. Une fois à bord, les visiteurs pourront alors profiter de tout le confort nécessaire durant ces excursions de 2 jours – 2 nuits. Les membres de l’équipage de la Chandrila Star Line, sont connus pour leur excellente qualité de service d’autant qu’ils accueillent des invités de prestige ! Il se murmure en effet que Chewbacca et d’autres figures légendaires de la galaxie empruntent régulièrement leur flotte.

Depuis l’atrium, les visiteurs pourront alors se diriger vers leur prochaine aventure que cela soit apprendre le maniement du sabre laser ou découvrir comment opérer les systèmes de navigation et de défense des vaisseaux. Pour ceux qui auraient besoin de prendre l’air, rien de tel qu’une escale sur la planète Batuu située à quelques parsecs de là ! Les couloirs du Starcruiser Hacyon (nom du vaisseau) sont truffés de surprises et autres missions interactives activables via smartphone.

Josh d’Amaro (à la tête de Disney Parks, Experiences and Products) a lui-même été tester les modules d’entrainement, notamment le maniement du sabre-laser, nous donnant un aperçu des expériences interactives qui attendent les visiteurs.

Chaque cabine de l’hôtel prolonge l’expérience puisque les fenêtres donnent vue sur la galaxie, un panorama annoncé comme évolutif au court du séjour !

Durant leur croisière, les passagers pourront croiser la route de nombreuses figures connues de la saga culte : Rey, Chewbacca ou encore l’infâme Kylo Ren. Mais d’autres personnages spécialement crées pour l’occasion donneront vie au Starcruiser Halcyon : Captain Riyola Keevan, Lenka Mok, D3-09, etc…

Ces personnages évolueront en permanence au contact des passagers, et permettront de faire avancer l’intrigue. En effet, au-detour d’un couloir, les visiteurs pourront surprendre des retournements de situation, des évolutions de personnages et autres gags intergalactiques. Ces éléments viendront compléter les éléments scénaristiques que vivront les visiteurs en suivant leur planning de croisière.

L’expérience n’est donc jamais la-même, avec des adaptions de scènes selon les protagonistes : l’entrainement aux tirs de défense changera du tout au tout selon si l’atelier est dirigé par l’équipage du vaisseau, ou bien le terrifiant lieutenant du Premier Ordre.

Un vaste champs des possibles offrant l’occasion pour chaque visiteur d’avoir une expérience personnalisée et de vivre sa propre aventure Star Wars.

En plus de l’hébergement et des expériences exclusives, le séjour inclura les repas (à l’exception des boissons spéciales et alcoolisées) qui seront servis dans la « Crown of Corellia Dining Room ». Le diner sera un service à table durant lequel sera proposé différentes animations – comme un concert de Gaya (superstar intergalactique), alors que le petit-déjeuner et le déjeuner seront sous un format buffet avec plusieurs « petits plats » proposés.

Les passagers pourront également profiter du cadre original du Sublight Lounge pour déguster les différents cocktails galactiques proposés (en supplément). Les concepts artistiques laissent supposer que les tables proposeront des jeux inspirés de l’univers de Star Wars.

Des prix aussi salés que la mer de Kamino !

Evidemment, cette expérience voulue particulièrement premium nécessitera un certain investissement : les prix de départ communiqués pour les premiers mois sont de l’ordre de $4800 (cabine 2 personnes), $5299 (cabine 2 adultes, 1 enfant) et $5999 (cabine 3 adultes, 1 enfant).

Ce prix inclura : 

  • Un séjour de 2 nuits
  • Les repas et boissons à bord du Galactic Starcruiser (sauf boissons spéciales et alcoolisées) ainsi qu’un repas au Docking Bay 7 Food and Cargo
  • Toutes les animations spéciales et interactives
  • L’accès au parc Disney’s Hollywood Studios via Star Wars: Galaxy’s Edge
  • Un MagicBand exclusif
  • Un service voiturier

Depuis le 1er mars dernier, les visiteurs peuvent donc vivre cette expérience d’un nouveau genre pour Walt Disney World Resort !

Retour en haut