Depuis le 25 juillet 2018, les Emirats Arabes Unis comptent un nouveau parc à thèmes : Warner Bros. World. Ce projet a ouvert ses portes à Yas Island (Abu Dhabi), où figurent déjà Ferrari World Abu Dhabi ou encore Yas Waterworld. Mais alors, de quoi se compose ce nouveau parc, s’étendant sur 153 000 m², dédié aux univers cinématographiques du géant américain du divertissement?

Warner Bros. World Abu Dhabi propose à ses visiteurs 29 attractions et spectacles réparties dans 6 zones dédiées aux licences phares de la firme.

La séquence d’entrée se fait par Warner Bros. Plaza, qui rend hommage à l’âge d’or du cinéma hollywoodien, identifiable à son architecture Art-Deco.

Le paradis pour les amoureux de Cartoons

Les visiteurs peuvent alors être en immersion dans les zones cartoonesques de Cartoon Junction, Bedrock, et Dynamite Gulch, inspirées de l’univers des Looney Tunes (Bugs Bunny, Daffy Duck) et des cartoons d’Hanna-Barbera (Scooby-Doo, Tom & Jerry).

 

Niveau attractions, il y en a pour tous les goûts : « inverted coaster » pour les Looney Tunes « Fast and Furry-ous », une attraction « Marvin the Martian Crater Crashers » ou encore une sur les Jetsons.

Les fans de la famille Pierrafeu sont également servis avec « The Flintstones Bedrock River Adventure », un flume ride qui se situe dans la zone Bedrock.

Les Super-Héros D.C Comics à l’honneur

Les amateurs de comics peuvent également physiquement rentrer dans l’univers de leurs super-héros préférés, dans les zones D.C Comics.

La première est dédiée à Métropolis, la ville de Superman aux immenses grattes-ciel qui accueille des attractions sur les héros de la Ligue des Justiciers. Les locaux du Daily Planet, le journal phare de la ville, accueillent « Superman 360: Battle for Metropolis« , une impressionnante attraction plongeant les visiteurs au coeur d’une bataille pour sauver la ville.

Autre bâtiment mythique : the Hall of Justice, qui s’avère être le QG de la Ligue des Justiciers et qui abrite Justice League: Warworld Attacks, un dark ride dernière génération où les super-héros lutent contre des envahisseurs venus d’une autre galaxie.

Parmi les autres expériences : un flying theater « Green Lantern: Galactic Odyssey » et une aire de jeux Teen Titans Training Academy où les petits super-héros peuvent s’en donner à coeur joie.

La seconde zone reproduit les allées sombres et étroites de Gotham City, rattachée à Batman. Les visiteurs peuvent être immergés dans l’univers du Chevlier Noir à travers 4 attractions inédites, dont Batman: Knight Flight, fraichement inaugurée, où les visiteurs peuvent monter à bord d’un BatWing pour découvrir en détails la Batcave, comme le montre cette vidéo :

Les super-vilains sont également à l’honneur avec notamment The Joker’s Funhouse, Scarecrow Scare Raid (Flying Theater) ou encore The Riddler Revolution, un Disk’o sur l’Homme Mystère.

En tout, Warner Bros. et Miral ont investi la somme de 1 milliard de dollars pour faire sortir de terre cette destination. Plus de 5.500 ingénieurs, ouvriers et artisans ont collaboré pendant de longs mois pour que tout soit prêt le Jour-J.

Warner. Bros World Abu Dhabi semble tenir toutes ces promesses avec de très belles zones et des projets innovants et ambitieux d’attractions. Reste à espérer que le parc rencontrera un franc succès auprès des populations locales et des touristes, et ainsi ouvrir la porte à de futurs développements.

Retour en haut