Après Ferrari World Abu Dhabi, Yas Waterworld et plus récemment Warner Bros. World, l’île d’Abu Dhabi dédiée au divertissement s’apprête à accueillir de nouvelles destinations de loisir !

C’est en tout cas ce qu’a annoncé Mohamed Al Zaabi, à la tête de Miral Asset Management, qui s’est vu confier en 2011 le développement de différents actifs du gouvernement de l’émirat, et notamment Yas Island.

Depuis, en plus des Parcs à Thèmes, Yas Island a accueilli Clymb, un parcours d’aventures en intérieur, ainsi que de nombreux hôtels et un gigantesque central commercial. À date, plus de la moitié (55%) de l’espace disponible a été développé.

“We are very happy. All our theme parks are profitable and that has always been the case,”

SeaWorld Abu Dhabi à l’horizon 2022

Boosté par des bons chiffres et une rentabilité des différents Parcs à Thèmes, Mohamed Al Zaabi a par ailleurs confirmé que la prochaine expérience à ouvrir ses portes devrait être SeaWorld Abu Dhabi, à l’horizon 2022.

Il s’agira du premier centre aquatique des Émirats Arabes Unis dédié à la protection de la vie marine et à la recherche. Abu Dhabi accueillera par la même occasion le premier SeaWorld sans aucun orque en captivité. De nombreuses attractions et un aquarium « de classe mondiale » complètera l’offre.

Une offre hôtelière en constante expansion

Au niveau des hôtels, Yas Island s’apprête à développer 2 nouveaux établissements, dont un Hilton Hotel de 550 chambres qui devrait ouvrir ses portes en 2020. En 2021, le tout premier Warner Bros. Hotel au monde accueillera les visiteurs avec un total de 250 chambres.

En 2015, Miral Asset Management estimait à 1500 chambres le besoin du pôle hôtelier pour subvenir au besoin toujours plus important de la demande. Avec 800 nouvelles chambres dans les 2 prochaines années, il ne serait pas surprenant que d’autres projets soient annoncés.

 

Retour en haut