Alors qu’il a lancé en 2022 les festivités de son 70e anniversaire, Efteling a également officialisé deux projets d’ampleur pour l’horizon 2024 : un nouvel hôtel ainsi qu’une nouvelle zone intégrant une attraction intérieure.

Un Hôtel thématique à l’entrée du parc

Les visiteurs du parc n’ont pas pu passer à côté d’un chantier d’ampleur au niveau du parking visiteurs. C’est maintenant officiel : un nouvel établissement hôtelier ouvrira ses portes en 2024.

Avec 143 chambres, réparties sur 7 étages, il s’agira tout simplement du plus grand hôtel du complexe. Certaines chambres du nouvel hôtel offriront même des vues sur le bois des contes et d’autres sur Aquanura, le spectacle aquatique nocturne. Nommé Efteling Grand Hotel, l’établissement viendra compléter l’offre existante aux côtés de l’Hôtel Efteling, le village Loonsche Land et le village Bosrijk.

Les résidents pourront profiter de 2 restaurants, 2 grandes boutiques, ainsi que d’un centre de SPA permettant de se reposer après une longue journée dans le parc. Pour s’offrir ce nouvel écrin, Efteling investira la bagatelle de 50 millions d’euros.

Une nouvelle zone thématique remplaçant Spookslot

Alors qu’il était question pendant un temps d’un développement d’une zone forestière aux abords de l’Hôtel Efteling, la direction a préféré porter (temporairement) son dévolu sur un projet moins couteux (mais tout autant ambitieux).

En 2024, les visiteurs découvriront une nouvelle zone thématique, et pourront expérimenter une attraction intérieure à grande capacité (1250 personnes par heure, un petit peu moins que Symbolica). Hormis le budget prévisionnel de 25 millions d’euros, pas d’information supplémentaire n’a encore été communiquée sur les détails. Début des travaux : courant 2022.

En revanche, ce nouveau projet entrainera la fermeture de Spookslot, le poétique chateau hanté, qui effraie petits et grands depuis 1978, sans avoir connu de profonds changements. L’attraction fermera définitivement ses portes à l’été 2022, après un dernier hommage !

Avec ces nouveaux projets sur le long-terme, Efteling continue d’impressionner et d’enchainer les ambitieux investissements. Une chose est sûre : le conte de fées continue plus que jamais pour le parc néerlandais…

Retour en haut