Dimension Parcs
Europa-Park rouvrira en 2024 la zone autrichienne incendiée, avec quelques surprises !

Europa-Park rouvrira en 2024 la zone autrichienne incendiée, avec quelques surprises !

24 novembre 2023

En juin 2023, un terrible incendie ravageait une partie de la zone autrichienne d’Europa-Park, et notamment les attractions Les Rapides du Tyrol, l’Alpine Coaster « Enzian » et le parcours pédestre de la Grotte des Diamants. Très vite, la destination avait annoncé vouloir rouvrir le plus vite possible ces différentes expériences, et ce souhait deviendra réalité dès 2024, avec la réouverture de cette zone, avec quelques surprises supplémentaires…

Europa-Park bûche déjà sur la suite…

Bien qu’aucune date plus précise que « 2024 » n’a été communiquée à l’heure actuelle, ce rebond apparaît comme un véritable exploit logistique et technique. Comme en 2018, après l’incendie ayant détruit l’attraction Piraten in Batavia, Europa-Park n’a laissé que peu de place au doute et a tout de suite affiché sa détermination à aller de l’avant.

L’un des concept-arts dévoilés par Michael Mack via X (ex-Twitter) montre clairement qu’Europa-Park ne se contentera pas de juste reconstruire à l’identique les installations datant des années 80. De nouveaux chemins extérieurs seront crées et serpenteront le long des tracés des attractions.

De nouveaux décors et scénographies agrémenteront également les environs, avec l’intégration des adorables Yomis, petits lutins déjà aperçus dans la nouveauté 2022 de la zone autrichienne : Josefina et son voyage magique.

Davantage de détails seront révélés durant les prochains mois concernant le retour de ces expériences familiales phares. En 2024, les visiteurs d’Europa-Park pourront aussi faire le plein de sensations fortes du côté Voltron Nevera, le grand huit du nouveau quartier thématique croate.