PortAventura World a levé le voile ce mercredi 30 novembre sur la nouveauté majeure qui attendra les visiteurs lors de la saison 2023. Au programme : une collaboration inédite entre PortAventura World et Sony Pictures pour créer la toute première attraction basée sur la franchise Uncharted.

Imaginez-vous dans la peau de Nathan Drake (protagoniste des jeux vidéo d’Uncharted et du long-métrage) dans une dangereuse quête à la recherche de grands trésors enfouis. C’est l’expérience qui sera possible à l’ouverture de l’attraction (mi-2023), annoncée comme les premières « montagnes russes dark ride » de PortAventura World.

Pour faire vivre cette nouvelle aventure, la destination espagnole investira la bagatelle de 25 millions d’euros, et s’entourera de leaders de l’industrie : le manufacturier suisse Intamin pour la conception du ride, ainsi que Sally Dark Rides, spécialiste en développement de dark rides et d’animatroniques. L’entreprise américaine avait d’ailleurs déjà collaboré avec le parc espagnol pour la conception de Sesame Street – Street Mission en 2019.

Un pré-show rempli de surprises donnera un avant-goût de ce qui attend les courageux visiteurs lors de leur expédition dans des territoires obscurs et inexplorés.

Le parcours de la montagne russe s’étendra sur près de 700 mètres, culminera à 12 mètres de hauteur et comprendra 5 propulsions. Toute l’expérience prendra place dans un bâtiment de 4800m² et 16 mètres de hauteur.

L’attraction ouvrira ses portes « à la fin du premier semestre 2023 » dans la zone Far West de PortAventura World.

Nous ne pouvons que nous réjouir de voir une nouvelle fois un parc européen innover et proposer une attraction à la croisée des chemins entre montagnes russes et dark ride. Cette nouveauté devrait pouvoir ravir les amateurs de sensations fortes, tout en permettant également de toucher une cible plus familiale. Nous suivrons attentivement l’avancée du projet et du chantier dans les mois à venir…

Retour en haut