Annonces multiples à Disneyland Paris durant la soirée Insidears - Dimension Parcs

Cette année, Disneyland Paris lance une nouvelle plateforme dédiée aux influencers digitaux : Disney InsidEars. Pour le coup d’envoi, la première destination touristique d’Europe avait décidé de mettre les petits plats dans les grands en organisant une soirée de gala avec en partie centrale une conférence en compagnie de Daniel Delcourt, Président Directeur Adjoint Opérations d’Euro Disney S.A.S. 

L’occasion pour nous d’en apprendre davantage sur les futurs projets de Disneyland Paris, que ce soit en terme de spectacles, de restauration mais également concernant de nouvelles attractions !

La rénovation de Phantom Manor

Les premières informations concrètes relatives à la réhabilitation de l’attraction phare de Frontierland. L’ensemble des effets, peintures et lumières sont en cours de renovation complète par les équipes techniques. De nouvelles animations et effets spéciaux viendront également agrémentés l’aventure des visiteurs, pour une expérience plus immersive. Enfin, la storyline globale de l’attraction sera retravaillée, même si les Imagineers Disney gardent encore énormément de surprises à ce niveau. 

Une nouvelle attraction 4D Mickey tout droit venues des U.S

Il s’agit sans doute là de la plus grosse surprise de la soirée : à partir du mois d’octobre, le Discoveryland Theatre accueillera l’attraction Mickey et son Orchestre PhilarMagique, où la musique occupe une place importante dans l’expérience. Cette attraction existe également au Magic Kingdom de Walt Disney World (Floride) et à Hong Kong Disneyland. Rappelons qu’en 2018, Disneyland Paris célèbrera le 90ème Anniversaire de Mickey !

Un spectacle Le Roi Lion au Chaparral Theater

Depuis maintenant plusieurs semaines, le Chaparral Theater a été entièrement démoli pour permettre la construction d’une toute nouvelle salle de spectacle. En 2019, ça sera une production artistique inspirée du Grand Classique Disney « Le Roi Lion » qui aura l’honneur d’inaugurer ce tout nouveau théâtre à Frontierland.

Rénovation du Mark Twain et de Ratatouille

Second bateau de Thunder Mesa Riverboat Landing, le Mark Twain est depuis quelques années dans un hangar en pleine décrépitude. Disneyland Paris a finalement décidé de remettre le bateau à flots pour le plus grand plaisir des visiteurs. Le Mark Twain sera opérationnel courant 2020, en alternance avec le Molly Brown.

Au Parc Walt Disney Studios, Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy partira en réhabilitation d’août à décembre à cause d’un problème technique lié au sol de l’attraction.

Une digitalisation du Resort à tous les étages :

Déjà disponible en test dans quelques endroits stratégiques du complexe, le WiFi gratuit deviendra omni-présent courant 2019.

La réservation en ligne des restaurants (réservation de places ou de menus) devrait également faire partie des nouveautés digitales. Le restaurant En Coulisses sera ainsi le premier en test dès cet été. Le Magic Pass (Magic Band sous forme de carte) est lui aussi en cours de déploiement. Celui-ci permettra de lier chambre d’hôtel et carte de paiement partout sur le Resort.

Le numérique est au coeur des priorités de Disneyland Paris et l’innovation technique dans ce domaine n’en est qu’à ses débuts.

Changement chez Colonel Hathi’s Pizza Outpost et Buzz Lightyear’s Pizza Planet

La restauration rapide va disparaître dans le grand restaurant iconique d’Adventureland : la direction travaille sur une modification profonde de l’offre de l’établissement. Les dernières informations font écho d’un projet de buffet à volonté comme au Plaza Gardens (Main Street U.S.A.).

À Discoveryland, Pizza Planet sera quant à lui remplacé par un espace privatisable pour des organisations d’évènements internes et privés.

2 nouveaux ouvrages bientôt disponibles en boutique

Les fans de Disneyland Paris peuvent se réjouir : un livre consacré à Pirates of the Caribbean sera disponible en boutiques cet été. À l’automne, ça sera au tour de Phantom Manor de bénéficier de son propre livre thématique pour célébrer sa réouverture.

Un rendez-vous encore plus gourmand

Excellente surprise de 2017, le Rendez-vous Gourmand reviendra cette année avec des chalets supplémentaires autour des saveurs d’Europe comme l’Espagne ou la Belgique.

D’autres surprises à venir…

Transformation du Disney Village ou encore la réhabilitation totale du Disneyland Hôtel viendront ponctuer les futures années du Resort.

Cette soirée fût une également une belle occasion de découvrir le site du programme Disney InsidEars : ce nouvel outil permettra une communication toujours plus proche entre Disneyland Paris et les sites dédié à sa destination ou comme nous, aux parcs à thèmes et d’attraction. Sans être un « club privé et inaccessible », cette plateforme rend simplement plus formelle et rapide les échanges d’informations.

Retour en haut