La fameuse D23 Expo bat en ce moment son plein (12 Septembre 2022) et les annonces parcs sont enfin arrivés. Disneyland Paris a toujours été un peu en retrait lors de cette convention mais depuis le rachat par la Walt Disney Company, les choses ont quelques peu changées.

Des jardins pour accompagner les visiteurs au Lac des Walt Disney Studios

Les alentours du lac étaient pour l’instant inconnus mais le voile est enfin (partiellement) levé sur l’allée principale qui reliera cette immense étendue d’eau au reste du parc. Ces jardins thématiques prendront plusieurs thèmes. Pour les principaux, situés à gauche sur le concept-art, Disneyland Paris a choisi un thème anglais. Les visiteurs pourront donc naturellement découvrir des statues reprenant les personnages Disney dont les aventures prennent place dans ce même pays comme Peter-Pan.

Un jardin Raiponce comprenant une attraction

Annoncé par certains sites depuis quelques jours, une nouvelle attraction prendrait place sur la route principale amenant au lac. À l’instar d’Alice au Pays des Merveilles, Raiponce aurait le droit à sa propre attraction Tea Cups ou plus communément appelé « tasses« . Juste avant celle-ci, se trouverait un étang avec la barque emblématique du film d’animation.

Ambiance tamisée et calme serait donc privilégiée pour ce jardin, parfait pour une pause dans la journée. Une nouvelle fois, l’attraction garde son lot de mystères, qui seront à coup sûr résolus au fil du développement.

Un jardin Toy Story

Pour rejoindre le lac, les visiteurs auront également le choix de passer par l’univers de Woody et ses amis. Ce passage, agrémenté de gigantesques statues, prolongera l’expérience de Toy Story Playland.

On notera que les statues de Jessie et Woody semblent être les copies de celles déjà présentes à Walt Disney World, dans Toy Story Land, dommage.

Un nouveau spectacle sur Pixar

Studio Theatre accueillera dès 2023, un tout nouveau spectacle centré sur les personnages Pixar. En clôture du 30ème anniversaire de Disneyland Paris, Pixar : We Belong Together sera la combination d’effets spéciaux à la pointe de la technologie et d’acteurs costumés. Conforté par le succès mérité de Mickey et le Magicien, Disneyland Paris propose une nouvelle fois un spectacle original et unique pour les Walt Disney Studios.

La Reine des Neiges au Disneyland Hôtel

En réhabilitation depuis de nombreux mois, le Disneyland Hôtel, dont la réouverture est prévue courant 2024, revêtira un thème royal notamment axé sur la Reine des Neiges. Un concept-art d’une chambre est dores et déjà disponible. Plus d’informations à venir évidemment.

Vous l’aurez compris, l’avenir des Walt Disney Studios est encore plein d’inconnus. Avec l’arrivée du Lac et de toutes les nouveautés autour de celui-ci, le parc semble enfin prendre une dimension digne des standards Disney. Une chose est sûr, nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Retour en haut