Disneyland Paris compte au sein de son Resort 7 Hôtels Disney, allant du féerique Disneyland Hotel au plus naturel Disney’s Davy Crockett Ranch. Mais d’autres alternatives s’offrent aux visiteurs de la première destination touristique d’Europe en matière d’hébergement. À quelques minutes des Parcs Disney se trouvent les hôtels partenaires Vienna House, dont le Magic Circus et le Dream Castle. Nous avons eu l’opportunité de découvrir et d’explorer ces deux établissements et nous vous proposons de découvrir notre avis détaillé ! 

Ils ont ouvert respectivement leurs portes en 2003 et 2004, sous les noms de « Hotel Holiday Inn » et « Mövenpick Dream Castel Hotel Paris ». Depuis 2006-2007, le groupe autrichien « Vienna International Hotelmanagement AG » a repris la direction des hôtels.

Mise en contexte

Première impression : le complexe des hôtels Vienna House est verdoyant et reposant, tranchant avec l’agitation des Parcs Disney. 

Les deux hôtels disposent d’architectures bien particulières, à l’image du Magic Circus s’inspirant des Manoirs Français de la région de la Marne. Le Vienna House Dream Castle prend les traits des châteaux classiques du XVIIème siècle. Il dispose même de son propre jardin à la française qui mène vers le lac.

Les chambres sont organisées autour de deux patios avec une vue splendide sur la campagne française et le lac.

L’hôtel Vienna House Magic Circus rend hommage à la magie du cirque : dès notre arrivée, nous sommes plongés dans cet univers avec sculptures et autres tableaux faisant référence au cirque avec ses acrobates, jongleurs, clowns et chevaux. Dans tous les espaces de l’hôtel, nous retrouvons les couleurs or et rouge rappelant le thème.

Le Vienna House Dream Castle aborde quant à lui l’univers des Mousquetaires et du Château de Potsdam avec de nombreux tableaux et sculptures illustrant le monde de la chevalerie. 

Transports et Accès

Les hôtels sont accessibles par navette gratuite à la gare de « Chessy – Marne la Vallée » (TGV, TGV Est, Eurostar, RER A), à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Ils sont également accessibles par l’autoroute A4, sortie 14, avec un parking gratuit.

Les établissements Vienna House sont des partenaires de Disneyland Paris. Les deux complexes sont alors reliés grâce à des navettes toutes les 20 minutes au cours de la journée.

Les Prestations

Les hôtels Vienna House proposent de nombreuses prestations. Tout d’abord, les chambres sont très agréables avec leurs couleurs chaleureuses et leurs divers tableaux. Elles sont toutes dotées de produits de toilettes de la marque L’Occitane, une belle valeur ajoutée. Lors de notre séjour, nous avons pu expérimenter l’une des suites familiales du Magic Circus d’environ 25m2, possédant deux espaces pour dormir : une chambre parentale et un espace enfants avec des lits superposés. La qualité des chambres n’a clairement pas à rougir face aux hôtels conventionnels des parcs Disney. Côté prix, forcé de constater que celui-ci reste globalement plus doux.

Pour vous restaurer, vous trouverez dans chacun des hôtels, divers points de restaurations répondant aux goûts de tous.

Le Bar des Artistes (Magic Circus) est l’endroit idéal pour prendre un verre pendant que les enfants s’amusent dans la piscine à balles. Ce bar propose des cocktails très originaux, concoctés par un barman nous partageant sa passion et son savoir-faire. Nous avons pu goûter le « Jaja », un savoureux cocktail hommage aux îles, à base de rhum Kraken, (petit hommage à la boisson préférée du célèbre Jack Sparrow).

Le restaurant l’Etoile rappelant la forme d’un chapiteau, avec une magnifique vue sur les jardins propose un copieux buffet lors du petit-déjeuner et du dîner. Quoi de mieux pour commencer la journée que de déjeuner face aux jardins de l’hôtel ?  

Du côté du Vienna House Dream Castle, nous avons testé le restaurant Sans Souci sur le thème du château « Sansouci » de Potsdam en Allemagne, qui sert le petit-déjeuner. Pour le dîner, le restaurant Musketeer’s ouvre ses portes, sous la forme d’un buffet. La décoration nous amène dans l’univers de la chevalerie, avec ses boiseries et les costumes portés par les serveurs.

Enfin, le bar Excalibur dans les étages de l’hôtel vous plongera dans l’univers des « Trois Mousquetaires ». Il s’agit-là d’un bar très agréable avec sa vue insaisissable sur les jardins à la française. Vous pourrez profiter d’une ambiance cosy avec ses fauteuils en cuir et ses jolies bibliothèques et même vous installer en terrasse lors des chaudes journées estivales. 

Côté loisirs, les deux hôtels possèdent leur propre piscine avec des bassins pour les enfants, un toboggan, un jacuzzi et même un sauna pour le Dream Castle. Si leur surface n’est pas très étendue, elle n’en est pas moins suffisante pour se détendre après une journée dans les Parcs Disney.

Pour les amateurs, des salles de sport sont également en libre-accès pour les résidents des hôtels, avec une salle mieux équipée au Vienna House Dream Castle. Ce dernier propose également un large choix de soins dans le Spa by Asian Villa.

Nous avons testé leur massage d’une demi-heure, utilisant une technique thailandaise, en appuyant sur des points précis sur le corps. Les masseuses restent à l’écoute tout au long du massage, moment très relaxant après une journée éprouvante. 

Plus insolite, le Vienna House Dream Castle propose même un bar à chicha ouvert l’été sur la terrasse donnant sur les jardins.

Au-delà de leur rôle d’hébergement, les deux hôtels organisent également des visites découvertes de la Seine-et-Marne. Parmi les prestations payantes, la visite de Vaux-le-Vicomte à Maincy, considéré comme l’un des plus beaux palais et jardins royaux en France et pourtant assez méconnu. Ces prestations payantes sont un réel plus lors d’une visite à Disneyland Paris. En effet, bon nombre de voyageurs souhaitent également découvrir plusieurs facettes de la France sans se soucier de l’organisation.

Par ailleurs, les hôtels Vienna House proposent tout un panel de prestations pour les entreprises : diners, salles de conférences, organisation de soirée etc.

En Bref

Les hôtels Vienna House proposent une large gamme de prestations diverses et variées. Avec des thèmes inédits et non abordés par les Parcs Disney, le Vienna House Magic Circus et le Vienna House Dream Castle possèdent leurs propres univers tout en rappelant leur lien étroit qu’ils partagent avec Disneyland Paris. Ajouté à un prix plus contenu que les hôtels standards, les deux établissements Vienna House remplissent parfaitement leurs rôles de lieu de séjour alternatif. Nous ne pouvons que vous les conseiller.

 

Retour en haut