Pour célébrer le Jour-J de son 25ème anniversaire, le Resort parisien a vu grand, gigantesque même. Ce 12 avril 2017 était alors proposé le spectacle le plus impressionnant dans l’histoire des Parcs Disney.

Avec 150 personnages Disney, 180 danseurs et des centaines de petites mains en coulisses, la Grande Célébration restera gravée dans la mémoire de bon nombre des visiteurs sur place.

Pour l’occasion, quelques 283 nouveaux costumes, 142 chapeaux et 498 accessoires ont été spécialement confectionnés par des ateliers en France et à l’étranger. Le spectacle d’ouverture rendait hommage à l’essence même de Disneyland Paris : les lands. Chacun était représenté par des danseurs aux sublimes costumes et par de nombreux Personnages Disney, pour certains très rares.

Par exemple, Main Street U.S.A. était representé par Les Aristochats ainsi qu’Olaf et ses amis les mouettes.

Le tableau Frontierland mettait en scène Woody, Jessie et Pile-Poil, ou encore Jose Carioca, Panchito, Gauchito et Burrito, personnages du film « Les 3 Caballeros ».

Pour Adventureland, Aladdin, Jasmine et le Sultan ainsi que Tarzan et Jane ouvraient la séquence, suivis de près par Angelica et l’intrépide Jack Sparrow.

Milo et Kida, du film « L’Atlantide » représentaient Discoveryland en compagnie de Stitch, Angel et leurs nombreuses expériences cousines.

Enfin, Pinnochio et Jiminy Cricket et les 7 Nains accompagnaient les Princesses Disney pour porter les couleurs de Fantasyland.

Le final de ce spectacle matinal voyait l’arrivée surprise d’un nombre incroyable de personnages Disney, tous plus exceptionnels les uns que les autres: Bernard et Bianca, Les Nouveaux Héros, Nick & Judy (Zootopie), Flagada Jones pour ne citer qu’eux. Mickey et ses Amis, dans des costumes spécialement conçus pour l’occasion, étaient également de la fête.

Après un discours de Catherine Powell, Présidente d’Euro Disney SCA, les Cast Membres avaient préparé une petite surprise : une chorégraphie géante tout au long de Main Street U.S.A. au son de « Everyday’s a Celebration », l’hymne de cette journée. L’occasion de mettre dans la lumière les acteurs de l’ombre qui font vivre au quotidien Disneyland Paris.

Les dizaines de Personnages Disney et danseurs défilaient par la suite à 14h00 et 15h45 sur la Route de la Parade lors de « La Cavalcade de la Grande Célébration ».

Cette journée était également marquée par des initiatives de la communauté de Fans Disney, à l’image de la grande photo regroupant autour de Catherine Powell une grande partie des influenceurs Disney. Ces mêmes fans ont pu se retrouver pour tester leurs connaissances sur Disneyland Paris avec le FANtasquizz qui se tenait au Disney’s Hotel New York.

Enfin, une dernière surprise attendait les visiteurs juste après Disney Illuminations : Mickey vous souhaite Bonne Nuit rassemblait les principaux personnages, portant leurs costumes de célébrations. L’occasion de terminer en beauté cette journée exceptionnelle de festivités du 25ème anniversaire de Disneyland Paris.

Retour en haut