Durant le Festival du Roi Lion et de la Jungle et 4 fois par jour, vous pourrez découvrir sur Central Plaza un tout nouveau spectacle dans la même veine que Pirates et Princesses. Totalement articulé autour du Livre de la Jungle et de l’Inde, The Jungle Book Jive propose une expérience totalement unique dans le paysage Disney.

Une résonance indienne

Le Livre de la Jungle, qui raconte les aventures du jeune Mowgli, se situe dans une région de l’Inde. Pour mettre au premier plan cette affiliation culturelle, Disneyland Paris n’a pas hésité sur les moyens.

Une troupe de percussionnistes traditionnels tout droit venue du Rajasthan porte une grande partie du spectacle sur ses épaules. Leur entrée via les portes du château restera gravée dans vos mémoires tant sa puissance est importante.

Dans un autre temps, une chanteuse habillée d’une robe dorée vient interpréter en live, deux chansons ni en anglais ni en français, un fait rare dans un parc Disney. Surnommée GhôlDiva (amusant jeu de mot entre Gold et Diva), elle s’accompagne de trois danseuses.

Source : Disneyland Paris

Les artifices utilisés pour la clôture du spectacle font quant à eux, écho à la célèbre fête Holi et ses projections de poussières colorées.

Une storyline autour du Livre de la Jungle

Que serait un spectacle Disney sans ses personnages iconiques ? Mickey, Minnie, Donald, Daisy, Roi Louie ou encore Balou font partie de la bande qui animera cette aventure en Inde.

Livre de la Jungle oblige, deux chansons tirées du dessin animé sont au rendez-vous. Les chars cependant, reprennent des animaux africains. Bien que la saison soit axée autour du Roi Lion et de la Jungle, difficile de comprendre ce choix, bien que ce ne soit pas flagrant.

Disneyland Paris propose une nouvelle fois, un spectacle d’une qualité hors normes. Le pari de la culture indienne semble bien évidemment payant et laisse les visiteurs dans une vive émotion. Un spectacle à voir absolument.

Retour en haut