La nouvelle était très attendue : après plus de 16 mois de rénovation, Disneyland Paris a annoncé que les portes du Manoir Ravenswood rouvriront à partir du 03 mai 2019 !

C’est lors de la soirée d’anniversaire du programme InsidEARS que la grande nouvelle a été partagée à la communauté de fans de la destination à travers une vidéo. Tom Fitzgerald (Creative Executive à Walt Disney Imagineering) était présent en personne pour dévoiler quelques nouvelles informations sur l’expérience qui attend les visiteurs le mois prochain.

La façade du Manoir a été rénovée dans son intégralité, avec des matériaux durables et résistants au climat particulier de Marne-la-Vallée. D’un aspect technique, l’ensemble des Audio-Animatronics (plus de 50!), décors, lumières et peintures ont été retravaillés, pour redonner à l’attraction sa splendeur d’origine.

La visite du Manoir se fera à présent au son de la voix de Vincent Price, légende du cinéma d’horreur, qui avait enregistré toute une série de narration en 1992, finalement jamais utilisée. Une version française sera également proposée.

De nouveaux effets viendront également agrémenter l’expérience : notamment dans la « Streetch Room » de la file d’attente avec l’ajout de nouveaux tableaux funèbres ou encore la scène de Madame Leota.

Un soin tout particulier a été appliqué à la storyline de Phantom Manor : les équipes créatives d’Imagineering ont rajouté des précisions dans l’histoire – de façon à rendre l’attraction plus accessible à tous les visiteurs. Et en point d’orgue, l’élucidation du mystère autour de l’identité du « Phantom » : il s’agit bien de Henry Ravenswood, qui a estimé qu’aucun homme n’était assez bien pour sa fille Mélanie. Un mystérieux portrait du propriétaire du Manoir réserve d’ailleurs bien des surprises aux visiteurs…

Retour en haut