Le 09 juillet, et après environ 6 mois de réhabilitation, Peter Pan’s Flight a réouvert ses portes du côté de Fantasyland (Parc Disneyland) pour le plus grand plaisir des visiteurs. L’occasion pour nous de faire notre critique de cette rénovation s’intégrant dans le vaste plan de réhabilitations initié par Disneyland Paris dans l’optique de son 25ème anniversaire.

Les modifications apportées sont visibles avant même d’entrer dans la file d’attente : une guérite couverte et chauffée a été installée pour le confort des Cast Members et certains éléments du bâtiment ont été rafraîchis. Dans la file, les pavés au sol ont entièrement été rénovés et d’élégantes barrières métalliques ont remplacé les anciennes cordes qui délimitaient la file extérieure.

rehab-peter-pan-01rehab-peter-pan-02

En gare, les cheminées des toits de Londres ont entièrement été réhabilitées et fonctionnent à présent comme aux origines de l’attraction.

Prenons à présent place à bord du galion volant, fraichement rénové, pour nous envoler ven direction du Pays Imaginaire.

Projection – Peter Pan[Disneyland® Paris] Depuis le 09 juillet, Peter Pan’s Flight a rouvert à Fantasyland. Parmi les changements apportés : nouvelles projections, remise à neuf des peintures…

Découvrez la scène d’ouverture de l’attraction avec la nouvelle projection de Peter Pan, dans une version 360° !

Publié par Dimension Parcs sur jeudi 21 juillet 2016

Avant ça, nous traversons la chambre des enfants Darling, où l’effet de l’ombre de Peter Pan et Clochette a été remis au goût du jour, permettant une plus grande fluidité dans les mouvements.

Puis vient le survol de la ville de Londres, splendidement éclairée grâce à un rafraîchissement complet des peintures ainsi que de nouveaux systèmes d’éclairages en lumière noire et LEDs.

Même constat pour le Pays Imaginaire, magnifié par le travail de l’équipe de peintres francoaméricains : l’île paradisiaque bénéficie également d’un parfait éclairage, et d’effets lumineux modernes, à l’image des vagues. D’autres petits détails sont de retours, comme la lave du volcan ou le balancement du Jolly Roger, le galion du Capitaine Crochet.

rehab-peter-pan-03rehab-peter-pan-04

La suite du voyage nous réserve les mêmes bonnes surprises avec des Audio-Animatronics entièrement repeins et parfaitement éclairés, permettant une immersion encore plus grande dans le combat entre le Capitaine Crochet et Peter Pan.

Enfin, l’effet de cascade sur l’ultime porte avant la gare a été modifié, permettant un résultat plus proche de l’esprit du film d’animation de 1953.

Globalement, cette réhabilitation s’est révélée être une véritable cure de jouvence pour Peter Pan’s Flight. La version parisienne n’a pas fait la même erreur que celle de Disneyland Resort (Californie) proposant une version grotesque du survol de Londres.

En revanche, Shanghaï Disney Resort possède à présent la version la plus impressionnante et immersive avec son bijou dernier-cri, s’appuyant sur les toutes dernières technologies, comme les audio-animatronics rétro-éclairés ainsi que l’utilisation de nombreux écrans.

Retour en haut