Le 16 Mars dernier, Star Tours envoyait pour une ultime fois, des passagers pour Endor. Durant plus de 20 ans, cette attraction bien entretenue mais vieillissante faisait la joie de tous les fans de Star Wars sur le Resort parisien. Avec le début de la troisième trilogie, il devenait donc urgent de passer à l’étape supérieure déjà franchie par les parcs américains depuis plusieurs années.

Officialisé par Mark Stead en 2014, c’est donc en 2017 que Star Tours version 2.0 ouvrira à la place de feu sa grande sœur. Portage de la version américaine, celle-ci sera agrémentée d’éléments inédits tirés des trois nouveaux films de la saga.

Etant une copie plus ou moins conforme aux autres Star Tours : l’aventure continue, nous savons d’ores et déjà que la file d’attente risque de ne pas subir de grandes modifications et gardera le tracé initial. Nous ne sommes pourtant pas à l’abri d’une surprise ! Concernant l’expérience en elle-même, un grand nombre de destinations sont prévues avec une interchangeabilité d’éléments permettant un film différent à chaque passage, de plus, l’ajout de la fonction 3D est aussi prévue.

Star Tours 01

Les signes extérieurs de ce changement sont déjà arrivés, le X-Wing trônant à l’entrée à disparu tout comme les bornes FASTPASS et les éléments de la file extérieur.

Des palissades thématisées ont également fait leur apparition, mentionnant l’arrivée de la nouvelle attraction pour 2017.

cc51133687f526a8c1733b5ad8184b54

Retour en haut