Dimension Parcs
Le PAL se mouille avec un nouveau water coaster en 2024

Le PAL se mouille avec un nouveau water coaster en 2024

20 février 2024

En 2024, le premier site de loisirs de la région Auvergne-Rhône-Alpes mise gros pour défendre son titre avec une nouveauté majeure. Partons à la découverte de Fjord Explorer, le water coaster qui va éclabousser le PAL de sensations à partir du 13 avril.

Dernièrement, le parc de loisirs et animalier auvergnat n’a pas lésiné sur les moyens pour attirer les visiteurs. Par exemple, 17 millions d’euros ont été investis en 2021 dans l’hôtel Le PAL Savana RESERVE, ou encore 10 millions d’euros en 2018 dans le launch coaster Yukon Quad. Un cycle de 3 ans semble alors se dessiner car Palou et Paline passent à nouveau à la caisse en 2024 en mettant 12,5 millions d’euros sur la table pour Fjord Explorer (avec un peu d’aide de la part de la région et de l’Union européenne, à hauteur de 25 % du total).

Le PAL Savana RESERVE

Cette montagne russe aquatique de dernière génération conçue par l’allemand MACK Rides (à qui on doit Krampus Expédition à Nigloland ou Poséidon à Europa-Park) commence par une paisible balade sur un lac, avant d’emmener les passagers à 30 mètres de hauteur. De là, un parcours sensationnel attend les 8 passagers. Les bateaux atteignent 70 km/h dans de vertigineuses courbes, avant de terminer par un traditionnel splash qui devrait en rafraîchir plus d’un.

Le PAL porte aussi attention à l’environnement dans lequel s’intègre sa nouvelle attraction en construisant tout un village nordique de 10 000 m2. Architectures colorées, toitures végétales et environnement boisé permettent de plonger le public dans une ambiance scandinave. Une thématique proche de la nature est ainsi créée, en plus de celles déjà représentées dans le parc (Canada, Louisiane…).

Pour compléter le tout, un point de restauration avec terrasse sur pilotis est installé. Idéal pour repérer tranquillement s’il faut plutôt s’installer à l’avant ou à l’arrière dans Fjord Explorer !

Fjord Explorer est un projet d’envergure pour Le PAL, ce qui permet au parc d’avoir une offre de plus en plus solide et de, petit à petit, tirer son épingle du jeu en France. En 2024, la guerre est lancée avec Walibi Rhône-Alpes, l’autre grand parc à thème de la région, qui ouvre aussi une attraction majeure !