En 2023, le Parc Astérix lancera sa saison à partir du 8 avril, pour une année qui s’annonce marquante pour la destination. Décryptage de ce qui vous attend l’an prochain au plus gaulois des parcs.

Au centre de toutes les attentions : la nouvelle zone thématique Festival Toutatis qui ouvrira ses portes après des années d’attente. Bien que le Parc Astérix n’ait pas confirmé d’ouverture dès le début de la saison, les années précédent ont prouvé que le parc aimait lancer ses nouveautés en simultané (sauf Pégase Express).

Le mois de mai permettra aux visiteurs de profiter de journées prolongées jusqu’à 22h, autour des lundis fériés : les 18, 19 et 20 mai ainsi que les 27 et 28 mai. Une occasion rêvée pour dévaler à toute allure les courbes de la montagne-russe Toutatis.

L’Été Gaulois reviendra en grandes pompes du 14 juillet au 2 septembre avec une ouverture tous les jours jusqu’à 22h.

Puis la saison iconique Peur sur le Parc envahira les allées du 30 septembre au 5 novembre. L’expérience Halloweenesque se vivra jusqu’à 22h lors des journées prolongées des 7 et 14 octobre, alors que de nombreuses nocturnes payantes seront toujours proposées (21, 28, 29, 30 et 31 octobre puis 4 novembre).

Enfin, la saison 2023 se terminera par le Noël Gaulois, à vivre du 23 décembre 2023 au 7 janvier 2024.

Un calendrier 2023 qui reflète la politique actuelle du Parc Astérix d’allonger ses plages d’ouverture pour accueillir toujours plus de visiteurs. De quoi donner des idées d’ouvrir également pendant les vacances d’hiver en février, seules vacances où le parc n’ouvre pas ses portes… pour le moment !

Retour en haut