Alors que l’année 2023 vient tout juste de commencer, tous les regards se tournent vers le Parc Astérix et Toutatis, l’une des nouveautés les plus attendues de l’année. Les irréductibles gaulois ont d’ailleurs récemment communiqué de très nombreux détails et informations officiels sur le Festival Toutatis, la nouvelle zone thématique qui ouvrira ses portes en avril 2023.

Les internautes peuvent à présent se projeter un peu plus sur le Festival Toutatis grâce à une modélisation 3D de la zone, visible dans une vidéo dévoilée par le Parc Astérix. Outre l’incontournable montagne-russe Toutatis, le nouvel espace proposera également une attraction familiale de type Nébulaz, une aire de jeux, un restaurant et une boutique.

Offrez vous également une visite du chantier de Toutatis en (re)lisant notre article complet et détaillé en immersion.

 

Le site officiel de la destination a également été mis à jour, nous permettant de découvrir de nouveaux visuels, ainsi que les descriptions officielles des nouvelles expériences :

Toutatis : une attraction unique au Monde

Description : « Prouvez votre courage en montant à bord d’une attraction unique au monde.

Avec ses 110km/h et ses 51 mètres de haut, « Toutatis » sera la montagne russe la plus haute et la plus rapide de France. Et comme le Dieu Gaulois voit les choses en gros, il s’offre également le record du monde du plus de airtimes sur un grand huit en acier. Cramponnez-vous à vos casques ! »

Storyline : « Abraracourcix, accompagné des habitants du Village, doit se rendre au Tumulus de Toutatis, un site mégalithique, lieu de culte dédié au dieu protecteur de la tribu pour y présider un grand festival organisé en l’honneur de Toutatis. Pour ce festival, réunissant diverses tribus gauloises, une boutique de souvenirs, des points de restauration ont été installés aux alentours du Tumulus de Toutatis. Mais le moment fort des célébrations reste le Rituel du Courage, en effet les druides de la forêt des carnutes aidés de Panoramix ont transposés les préceptes du dieu Toutatis en un rituel du courage. Les visiteurs vont donc pénétrer dans le grand tumulus et prendre place à bord des chariots pour affronter ce rituel et prouver leur courage ! »

Chez Gyrofolix

Description : « Vivez l’expérience Toutatis en famille avec l’attraction Chez Gyrofolix, qui permettra même aux plus petits Gaulois de prouver leur grand courage. Cette attraction familiale amusera petits et grands avec ses 4 bras qui tournent en orbites. »

L’Aire de jeux du Sanglier d’Or

Description : « Pour les petits gaulois l’aire de jeux la plus grande du Parc propose une multitude d’activités. Accompagnez vos enfants dans les différents parcours sportifs pour tester leur courage ! L’Aire de jeux du Sanglier d’Or attend les petits Gaulois, pour un entraînement intensif à base de toboggan, mur d’escalade, et filet.« 

Avec ces nombreux nouveaux détails communiqués, il nous tarde d’enfin découvrir en avril 2023 cette nouvelle zone thématique, qui risque de connaître un succès retentissant pour le Parc Astérix.

Retour en haut