Depuis ce mercredi 28 juillet, les spectateurs peuvent découvrir dans les salles obscures la nouvelle production Walt Disney Studios « Jungle Cruise », inspirée bien évidemment de l’attraction mythique éponyme. Dans le film, la doctoresse Lily Houghton (Emily Blunt) fait équipe avec Frank Wolff (Dwayne Johnson) pour descendre le fleuve de la jungle amazonienne en quête d’un mystérieux arbre aux propriétés uniques.

Pour cette nouvelle aventure cinématographique inspirée des Parcs Disney, les équipes ont collaboré étroitement avec Walt Disney Imagineering pour glisser de nombreux clins d’œil liés à l’attraction, au land et à Disneyland.

ATTENTION : cet article contient bien évidemment des spoilers sur Jungle Cruise. Si vous souhaitez garder la surprise, nous vous invitons à ne pas lire les lignes qui vont suivre !

L’humour des Skippers de Jungle Cruise

Comment aborder un film sur Jungle Cruise sans évoquer l’humour dont font preuve les Cast Members à chaque fois qu’ils embarquent des visiteurs avec eux. Jeux de mots et autres blagues potaches font partie de l’ADN de l’attraction depuis des décennies. Et le film y rend parfaitement hommage avec des traits d’humour – plus ou moins bien sentis – en majorité venant du personnage de Dwayne Johnson. Mention spéciale pour la célèbre blague « backside of water », la 8ème merveille du monde qui était une promesse de longue date de l’acteur.

Dr. Albert Falls

Bien qu’il n’apparaisse pas à l’écran, de nombreuses références sont faites au Dr. Albert Falls, personnage central de la storyline de l’attraction, dont la petite-fille Alberta Falls a désormais pris le relai en devenant une membre de la Society of Explorers and Adventurers.

Trader Sam

Autre personnage phare de l’univers de Jungle Cruise : Trader Sam, meilleur marchand de la jungle et qui tient une boutique d’objets trouvés le long du fleuve. A l’écran, c’est l’actrice Veronica Falcón qui l’incarne, et porte même le célèbre chapeau haut-de-forme !

Rosita la Cacatoès

L’un des personnages du film est accompagné d’une magnifique Cacatoès blanche nommée Rosita. Les plus fins connaisseurs d’Adventureland feront le lien évident avec le volatile ayant quitté la troupe de la Walt Disney’s Enchanted Tiki Room pour « voler de ses propres ailes ». Depuis 2018, le point de restauration The Tropical Hideaway à Disneyland permet de l’apercevoir. Visible depuis Jungle Cruise, les Skippers ont souvent des petites mentions de Rosita en passant dans les alentours.

La Jungle Navigation Co.

Sans doute la référence la plus évidente : la société de croisière exotique de Frank Wolff s’appelle bien évidemment la Jungle Navigation Company, également le nom de la société fictive avec laquelle embarque les visiteurs dans l’attraction.

Les références au film… dans l’attraction !

A l’image de l’attraction Pirates of the Caribbean qui a d’abord inspiré la saga de films avant d’être mise à jour et d’être inspirée par les films ; Jungle Cruise a été récemment rénové pour y intégrer quelques références au blockbuster. Dans la file d’attente, les visiteurs pourront apercevoir les tenues de Lily Houghton et de Frank Wolff ainsi que la carte des fleuves que suivent les explorateurs sur l’Amazone.

Bien évidemment, Jungle Cruise réserve de très nombreuses autres surprises et références qui nécessitent plusieurs visionnages pour en découvrir tous les détails… à l’instar du ride ! En espérant que le succès de Jungle Cruise permettra la mise en projet d’une suite ou de d’autres projets inspirés des Parcs Disney dans les années à venir.

Retour en haut