Pouvoir admirer Spider-Man voltiger dans les airs, manger des aliments aux tailles disproportionnées ou encore rencontrer Black Panther et Iron Man ? Tout ceci, et bien plus est maintenant possible à Avengers Campus, la toute nouvelle zone du parc Disney California Adventure. Découvrez en détails ce qui compose l’Avengers Campus ayant ouvert ce vendredi 4 juin 2021, et qui devrait être un avant goût de la future zone Marvel au Parc Walt Disney Studios.

Il faut le dire : l’ouverture d’Avengers Campus a été célébrée en grandes pompes, en présence de Kevin Feige (Président Marvel Studios), Paul Rudd (Ant-Man), Anthony Mackie (Captain America) ou Jon Favreau (Happy). Il faut dire que plus de 10 ans après le rachat de Marvel Studios par The Walt Disney Company, il s’agit du tout premier land dédié aux Super Héros Marvel.

Avengers Campus est la suite logique de l’implantation de l’univers Marvel au sein de Disney California Adventure, 3 ans après l’ouverture de Guardians of the Galaxy: Mission BREAKOUT!, faisant à présent partie intégrante de la nouvelle zone.

Avengers Campus est conçu comme un lieu d’entrainement où les célèbres Super Héros Marvel ont installé leur quartier général pour inspirer et, potentiellement identifier, de nouvelles recrues. Tony Stark a choisi tout simplement un ancien site industriel à l’entreprise Stark Industries de son père pour y bâtir son projet. Les Avengers se sont associés au S.H.I.E.L.D, à Pym Technologies et à d’autres alliés pour découvrir la nouvelle génération de Super Héros.

WEB SLINGERS: A Spider-Man Adventure pour tisser des liens avec les visiteurs !

En plus de l’attraction dédiée aux Gardiens de la Galaxie, les visiteurs pourront se mettre dans la peau d’un autre Avengers – tout aussi populaire : Spider-Man du côté de WEB SLINGERS: A Spider-Man Adventure.

Pour cela, il faudra passer les portes de la Worldwide Engineering Brigade (WEB) que Tony Stark a conçu pour rassembler les jeunes ingénieurs afin de développer des technologies qui pourront servir les Super Héros de demain. Le jeune Peter Parker a intégré la brigade et présente lors d’une journée portes ouvertes une création novatrice : des Spider-Bots, conçus comme de véritables faire-valoir pouvant créer toutes sortes de choses.

Mais rien ne va se passer comme prévu et les Spider-Bots vont se multiplier jusqu’à semer le chaos aux alentours. Lors d’un pré-show, Peter Parker en personne (incarné par Tom Holland) présent la mission aux visiteurs : enfiler une paire de lunettes 3D et embarquer à bord des véhicules « WEB Slinger » (une autre invention), leur donnant la faculté de lancer des toiles pour arrêter les Spider-Bots. Dans leur aventure, ils passeront par d’autres endroits phares d’Avengers Campus tels que la Pym Test Kitchen ou la Forteresse du Collectionneur.

Les plus grands fans de Spider-Man pourront même personnaliser leur expérience en achetant différents accessoires en boutique leur permettant d’influencer directement sur l’attraction. Le WEB Power Band ($29,99) permet de multiplier le nombre de toiles lancées en simultanée, alors que d’autres options peuvent être achetées ($24,99) comme le « Repulsor Cannon » (inspiré d’Iron Man) ou le « Electro-Dynamic Web Shooter » (inspiré de Spider-Woman) pour changer l’apparence du projectile.

Ces exemples ne sont qu’une infime partie des dizaines de produits dérivés spécialement conçus pour Avengers Campus et que les visiteurs pourront retrouver dans la boutique de sortie : WEB Suppliers. Des plus classiques (magnets, mugs, porte-clés…) aux plus originaux (jouet Spider-Bot, lunettes lumineuses Spider-Man…) il y en aura pour tous les goûts et tous les budgets.

 

Dans les prochaines années, l’attraction WEB SLINGERS: A Spider-Man Adventure fera son arrivée au Parc Walt Disney Studios, lors de l’ouverture de la version parisienne d’Avengers Campus.

La technologie utilisée dans l’attraction n’est pas sans rappeler le travail de Triotech et sa technologie de reconnaissance gestuelle Maestro du côté des Parcs LEGOLAND avec Ninjago The Ride.

Pym Test Kitchen : les grands plats dans les petits !

Après quelques épopées héroïques, les visiteurs voudront certainement reprendre des forces – pour cela, le lieu est tout trouvé : Pym Test Kitchen. Ce restaurant service rapide utilise des particules « Pym » (vues dans les films Ant-Man) pour modifier la taille d’aliments et s’amuser avec les dimensions des plats. Au plafond, des bretzels passent dans le tunnel quantique pour passer d’une taille miniature à une échelle plus conséquente, ou inversement.

Même effet dans l’assiette, où par exemple un Chicken Sandwich voit sa viande complètement disproportionnée par rapport à ses pains, ou encore les pâtes Rigatoni servies dans une grande cuillère et à déguster à l’aide d’une fourchette miniature. Côté boissons, un format familial d’une canette de Pingo Doce (marque présente dans les films Marvel) est proposée.

Disneyland Resort s’est associé à Impossible Foods pour proposer des plats à base végétale et ainsi permettre à chacun de savoureux les délicieuses spécialités concoctées par les chefs.

Juste à côté, le Pym Tasting Lab permet de savourer des bières artisanales – se remplissant par magie par le dessous. D’autres cocktails et mocktails, ainsi que des snacks moléculaires sont proposés à la carte.

Avengers Campus propose d’autres formules de restauration rapide, telle que le kiosque « Shawarma Palace » – clin d’œil au plat savouré par les Avengers après la célèbre Bataille de New York.

Un nouveau kiosque a également été rajouté au niveau de Guardians of the Galaxy – Mission: BREAKOUT! avec des spécialités aux looks extraterrestres sélectionnés par le Collectionneur en personne.

Streetmosphère : quand les Avengers sont « SHOWS » !

Au delà de ses attractions, boutiques et restaurants, Avengers Campus se distingue également par ses animations spéciales qui rythment les allées. Ils sont au nombre de quatre et mettent en scène différents Avengers en action :

  • Black Widow et Black Panther se battant sur les toits du Avengers Headquarter contre le Taskmaster

  • Spider-Man proposant un impressionnant spectacle de haute voltige (grâce à la technologie Stuntronic développée par Walt Disney Imagineering)

  • Les Dora Milaje effectuant une puissante démonstration et transmettant les savoirs du Wakanda aux visiteurs

  • Docteur Strange dans un mystérieux spectacle d’illusions au beau milieu des ruines de l’Ancient Sanctum

 

Tous ces petits spectacles donnent une âme à l’ensemble de la zone, et n’est pas sans rappeler la formule gagnante employée chez le concurrent Universal Studios dans ses zones The Wizarding World of Harry Potter. Cela permet également à Disneyland Resort de ne pas reproduire les erreurs faites à Star Wars: Galaxy’s Edge manquant un peu d’animation et de vie dans les allées.

Et bien évidemment, les visiteurs peuvent à tout moment rencontrer en chair et en os leurs Super Héros favoris – Thor, Ant-Man & The Wasp, Captain Marvel ou encore Iron Man.

 

Des Easter-Eggs dans la grande tradition Marvel

Tout fan de Marvel le sait : chaque production comporte son lot de références et clin d’œil dissimulés – et Avengers Campus n’échappe pas à la règle. Parmi les détails à retrouver, on peut citer l’arbre Hulk, ayant connu une croissance hors-norme en étant placé devant des radiations de rayons Gamma ; ou encore des places de parking appartenant à Howard Stark et Peggy Carter.

(Photos : Twitter @ChrisHayner)

Et autre petit détail qui a beaucoup amusé les fans de la première heure de Disney Californie Adventure : à Pym Test Kitchen, de gigantesques bouteilles de ketchup et moutarde affichent le logo « Bountiful Valley Farm », ancienne zone thématique du parc à son ouverture en 2001 et ayant depuis fait place nette à Avengers Campus. Une chose est sûre : ouvrez l’œil, vous ne serez jamais à court de découvertes lors de votre visite à Avengers Campus !

Dans une seconde phase de développement, Avengers Campus accueillera une nouvelle attraction basée sur le véhicule aérien Quinjet, actuellement visible en haut de l’Avengers Headquarter. C’est dans ce même bâtiment que les visiteurs pourront prendre part à cette future expérience – où ils pourront partir dans une aventure en compagnie des Avengers grâce à des technologies encore jamais vues.

En attendant, Avengers Campus est un ajout majeur pour le parc Disney California Adventure, permettant de surfer sur l’une des franchises les plus populaires (et les plus lucratives) dans le portefeuille de The Walt Disney Company. Les snacks, les cocktails ou encore les produits dérivés interactifs permettront à coup sûr à Disneyland Resort de maximiser son chiffre d’affaires durant les prochains mois et années. Entre animations de rue spectaculaires, rencontres héroïques et attraction dernier cri, la nouvelle zone semble être une réussite , donnant ainsi l’eau à la bouche aux fans de Disneyland Paris !


Pour (re)découvrir la cérémonie d’inauguration et la présentation d’Avengers Campus :

Retour en haut