Depuis ce 27 mai, les visiteurs de Disney California Adventure peuvent découvrir la saison « Summer of Heroes » et la toute nouvelle attraction :  Guardians of the Galaxy – Mission: BREAKOUT!

La Forteresse du Collectionneur a donc définitivement remplacé l’ex-« Tower of Terror », comme le montrent ces photos publiées par Disney Parks Blog.

Dans cette nouvelle attraction, 6 scénarios différents peuvent être expérimentés, chaque version étant dédiée à un titre de la playlist de Star-Lord, bien connu pour son amour pour les chansons pops des années 60, 70 et 80 :

  • “Hit Me With Your Best Shot” by Pat Benatar (1980)
  • “Free Ride” by The Edgar Winters Group (1973)
  • “Give Up The Funk” by Parliament (1975)
  • “Born To Be Wild” by Steppenwolf (1968)
  • “Burning Love” by Elvis Presley (1972)
  • “I Want You Back” by The Jackson 5 (1969)

Ces 6 chansons ont été sélectionnées parmi un panel de plus de 100 titres musicaux, tous dans le style affectionné par le héros des Gardiens de la Galaxie, accro à son walk-man.

Le scénario est alors choisi aléatoirement et comporte des versions alternatives de la fuite des Gardiens de la Galaxie de la Forteresse du Collectionneur. Les visiteurs peuvent par ailleurs découvrir l’étrange collection de ce dernier dans la file d’attente et admirer des pièces venues de toute la galaxie, comme nous le révèle cette photo officielle.

Le synopsis de l’attraction : les visiteurs sont invités à découvrir l’extraordinaire forteresse du Collectionneur, abritant ses biens les plus précieux. Ce dernier a d’ailleurs bien l’intention de leur présenter sa dernière acquisition : les Gardiens de la Galaxie, suspendus au dessus du vide dans des cages en verre. Par chance, Rocket Raccoon parvient à s’échapper et charge les visiteurs de l’aider à libérer ses amis.

Nos amis de Inside The Magic ont pu découvrir Guardians of the Galaxy – Mission: BREAKOUT! en avant-première et nous rapporte cette vidéo complète de la file d’attente, du pré-show ainsi que de l’attraction en elle-même.

La rethématisation semble soignée et complète, ce qui soulagera quelque peu les fans inconditionnels de l’ancienne « Tower of Terror ». Les scènes numériques lors de l’attraction reprennent parfaitement l’univers décalé et fun des Gardiens de la Galaxie et l’intégration d’un « audio-animatronic » lors du pré-show est une belle valeur ajoutée.

L’attraction a été inaugurée jeudi 25 mai lors du cérémonie en présence de Bob Chapek (Président de Walt Disney Parks & Resort), Kevin Feige (Président Marvel Studios), mais également une grande partie de l’équipe des films « Les Gardiens de la Galaxie » : James Gunn (réalisateur),Benicio Del Toro (Le Collectionneur), Zoe Saldana (Gamora), Michael Rooker (Yondu) et Pom Klementieff (Mantis).

Retour en haut