Annoncé quelques mois avant la fermeture du Resort Californien, le réenchantement du classique de Fantasyland est depuis discret mais la Princesse s’apprête bel et bien à sortir de son sommeil au plus vite ! Retour sur les nouvelles surprises qui attendent les visiteurs…

Inauguré en 1955, Snow White’s Scary Adventures fait parti de ces Dark Rides classiques de Disneyland qui ont inauguré une tradition et un genre à part entière dans l’univers du Parc à Thèmes. Combinant décors plats, perspectives forcées et la technique de la lumière noire, le ride embarquait les visiteurs à travers la Forêt et la Mine des Sept Nains. Aussi incongru que cela puisse paraître aujourd’hui, Blanche Neige était alors totalement absente de son attraction éponyme, les Imagineers ayant choisi le postulat de vivre son aventure à travers son regard. Une démarche à laquelle le public ne se révéla pas si réceptif. Blanche Neige rejoindra finalement son attraction quelques temps plus tard suite aux nombreux commentaires.

En 1983, c’est un autre update d’une toute autre ampleur qui a lieu avec l’ouverture du Nouveau Fantasyland révélant des façades architecturales inspirées d’un petit village européen. L’attraction bénéficie alors d’un tout autre cachet que cela soit à l’extérieur ou l’intérieur.

En 2015, à l’occasion des 60 ans du Parc Californien, Peter Pan’s Flight et Alice in Wonderland bénéficient des toutes dernières technologies de projection et d’effets spéciaux. C’est à travers cette tradition de réinvention constante que les Imagineers décident de se pencher à nouveau sur le cercueil en verre de la Princesse à la pomme pour lui offrir un nouvel écrin.

L’un des changements majeurs annoncés pour ce réenchantement est l’ajout de nouvelles scènes vers la fin du parcours. Désormais, au lieu de se conclure sur la Sorcière tombant dans un ravin, les visiteurs pourront vivre le réveil de la Princesse ainsi que son départ vers le château en compagnie de ses amis les animaux et de son bien-aimé. Nouvelle musique, ajouts de LEDs, projection lasers et un nouveau système d’animation complèteront le tout. 

L’attraction a fermé ses portes le 6 janvier 2020 pour opérer cette transformation et attend désormais que le Parc soit libéré de son sommeil pour pouvoir à nouveau transporter le public. Un jour, le temps viendra…

Retour en haut